En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Danfoss, thermostats d’ambiance avancés pour chauffage par le sol hydraulique

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Danfoss enrichit son portefeuille de produits avec de nouveaux thermostats d’ambiance au design moderne, qui trouveront leur place dans tous les intérieurs...
 

Moins gourmand en eau chaude que le chauffage conventionnel, le chauffage par le sol offre un haut rendement énergétique. Et avec le nouvel IconTM, il devient encore plus intéressant. Danfoss IconTM est une gamme de thermostats d’ambiance 230 V pour le chauffage par le sol hydraulique et d’autres applications avec des actionneurs. Son objectif ? Améliorer l’efficacité énergétique et réduire les coûts jusqu’à 50 %. La gamme de produits s’est considérablement étoffée avec les nouveaux thermostats d’ambiance, les contrôleurs centraux et leurs accessoires et modules optionnels. Danfoss IconTM offre une plateforme de commande unique et uniforme pour les applications de chauffage et de refroidissement au sol de 230 V, 24 V et sans fil.

Avec Danfoss IconTM, la marque a établi une nouvelle norme pour le design des thermostats d’ambiance pour le chauffage par le sol. Les thermostats ont tout de suite plu aux clients, qui n’ont pas tari d’éloges sur leur simplicité d’utilisation et leur design élégant, qui se fond dans n’importe quel intérieur. De toute évidence, les efforts déployés pour donner à ces thermostats l’apparence d’interrupteurs conventionnels ont payé. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, l’écran s’éteint. La couleur blanche neutre de l’écran tactile donne au thermostat l’apparence d’un interrupteur pour s’adapter à tous les intérieurs et aux cadres d’interrupteurs existants.

Compatible avec de nombreux cadres d’interrupteurs

La construction technique, similaire à celle des interrupteurs, permet d’échanger le cadre des thermostats d’ambiance muraux avec des cadres d’interrupteurs compatibles de fabricants réputés comme Legrand, Schneider, BTicino, Hager et Arnould. Cela permet au thermostat d’ambiance Danfoss IconTM de s’intégrer parfaitement à l’intérieur, pour plus d’élégance. Sans parler des économies d’énergie que permet le dispositif.

Trois systèmes avec une approche modulaire

Le lancement des Thermostats d’ambiance, des contrôleurs centraux, de modules et d’accessoires permet à Danfoss IconTM de proposer une solution de régulation complète pour un fonctionnement à 230 V, 24 V ou sans fil.

Les systèmes 24 V et sans fil partagent le même contrôleurs centraux pour contrôler les actionneurs thermiques 24 V. Des modules optionnels permettent de profiter de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, le module Radio transforme le système 24 V en système sans fil. Avec le module d’extension, le contrôleur central offre des fonctionnalités avancées supplémentaires, comme le contrôle automatique du refroidissement, des paramètres d’application prédéfinis et une température basée sur la demande.

Par ailleurs, le contrôleur central 24 V peut également être équipé du module Application : il est alors possible d’accéder au système sur mobile avec l’application Danfoss IconTM. Les commandes de chauffage au sol étendues de Danfoss IconTM seront disponibles plus tard dans l’année via la division Chauffage de l’entreprise.

Quelques informations clés sur Danfoss IconTM

- Une plateforme commune pour contrôler toutes les applications de chauffage et de refroidissement au sol, pour une meilleure efficacité énergétique.

- Trois principaux systèmes sont disponibles : 230 V, 24 V et sans fil.

- Les cadres des thermostats d’ambiance muraux peuvent être échangés avec des cadres d’interrupteurs compatibles.

- Les contrôleurs centraux 24 V peuvent être complétés par des modules séparés.

- Des modules optionnels sont disponibles : le module d’extension pour plus de fonctionnalités techniques, le module Radio pour un fonctionnement sans fil et le module Application pour accéder au système sur mobile.

- Des fonctionnalités uniques, comme l’équilibrage automatique, la température basée sur la demande, le contrôle des différents émetteurs de chaleur dans une pièce et l’essai de mise en service étendu.

http://www.danfoss.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: