En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ugitech sur wire 2018

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Excellente usinabilité à des vitesses de coupe élevées...
 

Les performances des machines CNC modernes peuvent difficilement être comparées à celles des modèles standard d’il y a dix ans. Cependant, plus la vitesse de coupe augmente, plus les exigences imposées au matériau augmentent. C’est là qu’intervient Ugitech, une société du groupe SCHMOLZ + BICKENBACH. Les caractéristiques des nuances d’acier inoxydable de l’entreprise française présentent des aptitudes particulièrement élevées, notamment en matière d’usinabilité. Sur le salon wire 2018 au stand A71 dans le hall 13, les experts présenteront les technologies et les procédures qu’Ugitech utilise pour garantir cette performance.

Dans le domaine de l’acier inoxydable, le développement de la 3ème et dernière génération d’UGIMA® : les UGIMA®-X et les UGIMA®-XD, est un élément important qui sera présenté sur la wire. L’acier spécial impressionne par sa très bonne usinabilité, grâce à laquelle Ugitech répond aux exigences des machines CNC les plus modernes. Surtout à des vitesses de coupes élevées, le réglage reproductible des inclusions dans l’acier est particulièrement important, ainsi l’usure des outils de coupe reste faible. De plus, les barres en acier inoxydable peuvent être fabriquées avec une rectitude très élevée. La 3ème et dernière génération d’aciers UGIMA® sera disponible sous forme de barres tournées et de barres étirées.

Lancement de la nouvelle série UGIMA®-X

L’usinabilité de haute qualité des nuances d’acier Ugitech est basée sur les oxydes UGIMA®, qui sont introduits dans le matériau sous forme de petites particules malléables et lubrifiantes à hautes températures et qui permettent de diminuer notablement l’usure des outils de coupe lors des opérations de décolletage. Ugitech a développé un procédé spécial dans son aciérie qui garantit une meilleure reproductibilité de la composition de ces oxydes. L’entreprise du groupe SCHMOLZ + BICKENBACH fournira les aciers correspondants sous le nom de produit UGIMA®-X. Par ailleurs, afin de permettre aux machines de traiter les aciers à grande vitesse et de tirer le meilleur parti des avantages des oxydes UGIMA®, Ugitech proposera également, à terme, des barres d’une extrême rectitude avec la désignation UGIMA®-XD.

Ugitech, au plus profond de l’acier

Ugitech expliquera également l’utilisation qu’il fait de son microscope électronique à transmission (MET), dans lequelle un faisceau d’électrons passe à travers un échantillon d’acier (généralement ultra-mince). L’épaisseur de l’échantillon est généralement inférieure à 100 nanomètres. Ugitech utilise le MET pour étudier la microstructure des matériaux dans la gamme submicrométrique notamment les précipités induits lors des traitements thermiques de durcissement structural. Les microscopes électroniques à transmission montrent des particules et des structures mille fois plus petites qu’un objet dans un microscope optique. Ugitech utilise cette technique pour la recherche et le développement ainsi que pour les assistances techniques en clientèle.

Enfin, Ugitech présentera sa nouvelle presse 3 points. Il s’agit d’un système automatique qui, avant dressage, scanne chaque barre d’acier inoxydable dans les trois dimensions. Cela permet à Ugitech de voir exactement au millimètre près, où la barre n’est pas parfaitement droite et ainsi de piloter automatiquement la presse qui déforme la barre dans le meilleur plan et avec la quantité de déformation adaptée pour rendre la barre droite.

http://www.additiv-pr.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: