En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec l’enceinte OWA Speaker, ARMOR 3D investit de nouveaux marchés

Publication: Mars 2018

Partagez sur
 
La jeune pousse du groupe industriel Armor poursuit son développement à travers un premier produit phare, l’enceinte OWA Speaker...
 

Après une campagne de crowdfunding couronnée de succès, destinée à assurer la production d’une série limitée d’enceintes, la « startup » d’Armor lance OWA speaker sur différents marchés, en BtoB et BtoC. Le créateur des filaments d’impression 3D OWA, recyclés et recyclables, mise sur ce produit symbole d’une nouvelle façon de concevoir et consommer les objets.

Une enceinte pour véhiculer des marques, l’exemple de Cogedim

Armor 3D s’adresse d’abord au marché BtoB, notamment celui de l’hôtellerie ou d’entreprises de promotion immobilière. Le promoteur Cogedim a ainsi la volonté d’acquérir toute une série d’enceintes OWA Speaker : « ce produit correspond à l’image que nous souhaitons donner, dans un monde qui bouge avec les nouvelles technologies. Et tout comme l’impression 3D permet d’adapter la production de l’objet, nous voulons nous adapter aux nouveaux besoins de nos clients ! » témoigne Jérôme Beauvois, Directeur Général Cogedim Ouest.

Complètement personnalisable (motif, couleur, forme), l’enveloppe extérieure de l’enceinte est un vecteur de marque hors du commun. Ce produit intéresse le monde de l’hôtellerie pour ses fonctionnalités de réveil et de simulateur d’aube mais aussi des entreprises qui souhaiteraient bénéficier de fonctionnalités comme le time keeper ou le kit mains libres pour leurs réunions.

Enceinte imprimée en 3D, kits solaires, quand l’industriel fait du BtoC

La vente de produits finis constitue un enjeu de taille pour ARMOR, n°1 mondial du transfert thermique c’est-à-dire des matériaux destinés à l’impression des codes-barres et des étiquettes. « A travers de nouveaux produits accessibles au grand public, nous voulons faire connaître nos « New Techs », ces technologies qui sont en train de révolutionner l’univers des matériaux » souligne Hubert de Boisredon, PDG d’ARMOR. « L’impression 3D permet de produire à la demande, sur-mesure, de façon locale, et nous ajoutons à ces qualités naturellement durables l’usage de nos matières recyclables ». Autre matériau d’avenir en termes de développement durable, le film photovoltaïque ASCA©, souple et bas carbone, désormais intégré dans des produits nomades ultralégers et garantissant l’accès à une énergie solaire autonome.

http://www.owa3d.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: