En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intégration, Eplan et Melsoft iQ Works

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Grâce à AutomationML, la nouvelle solution d’intégration d’Eplan Electric P8 à Melsoft iQ Works de Mitsubishi Electric connecte le génie électrique et l’automatisation...
 

Les données telles que les adresses symboliques peuvent désormais être échangées via un processus bidirectionnel avec la suite logicielle actuelle. Dans Eplan Electric P8, les résultats sont impressionnants : des schémas valides, notamment pour le câblage de bus entre les composants d’automate, et des configurations matérielles de pointe.

L’échange bidirectionnel des données d’automate optimise les processus en ingénierie comme en automatisation. Avec cette nouvelle intégration entre Eplan Electric P8 et Melsoft iQ Works, le fournisseur de solutions Eplan et Mitsubishi Electric ont exploité cette caractéristique plus avant. AutomationML constitue la structure d’intégration, ouvrant la voie à l’Industrie 4.0 grâce à sa neutralité et à ses avantages en termes d’échange de données. Le jeu de données créé dans Eplan forme la base de l’assemblage matériel (rack) et de la programmation logicielle de l’automate. Un point clé : les données sont transmises tout au long du processus de développement produit en tant que source unique fidèle (Single Source Of Truth, SSOT). Le Data Portal d’Eplan fournit les données requises concernant les composants. Combinées, ces solutions accélèrent la configuration des composants et la planification des dessins.

Melsoft iQ Works est une suite logicielle intégrée comprenant les solutions logicielles nécessaires à la programmation des produits d’automatisation de Mitsubishi Electric. La nouvelle intégration à la plateforme Eplan actuelle (version 2.7) permet aux utilisateurs d’échanger, puis de modifier et de synchroniser les données dans toutes les directions et ce, à n’importe quel stade du projet. Désormais, les données ne doivent être entrées qu’une seule fois, ce qui permet de réduire les erreurs de saisie. Cette caractéristique simplifie également la coopération entre les ingénieurs électriciens et les développeurs logiciels. Les utilisateurs en conception électrique bénéficient également d’autres avantages : l’allocation des assemblages d’automate est considérablement simplifiée. La modification des assemblages avec prise en charge système est accélérée et les changements de dernière minute peuvent être réalisés plus facilement et implémentés de façon universelle.

La technologie AutomationML

Utilisant un format de données XML non propriétaire et standardisé, la solution AutomationML peut représenter les informations de conception selon les topologies, structures, géométries et logiques système. Pour afficher les informations structurelles et topologiques, AutomationML utilise CAEX (Computer Aided Engineering Exchange), un format de données international conforme aux normes CEI 62424 et 62714. Intégrant des concepts essentiellement orientés objet, il permet de représenter les structures d’usines et de systèmes. AutomationML offre en outre la possibilité de transmettre les structures système, telles que les assemblages de rack. Cela permet de produire une documentation optimisée de bout en bout, même pour les opérations de maintenance. Enfin, les données issues des divers outils logiciels, telles que les informations liées aux appareils, peuvent être échangées entre les fabricants et les utilisateurs et facilement intégrées à la documentation.

http://www.eplan.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: