En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Allianz et Visa lancent une application de paiement mobile et de fidélisation

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Cette solution mobile innovante offrira aux clients : Des paiements mobiles sécurisés en points de ventes comme en ligne, Un outil de suivi des dépenses et un programme de fidélité,La protection de leurs paiements numériques...
 

Visa et Allianz Partners présentent une nouvelle solution de paiement innovante appelée " Allianz Prime " à leurs clients. Cette application de paiement mobile et de fidélisation est la première en son genre dans le secteur des assurances ; elle permet aux clients d’effectuer rapidement et facilement des paiements sûrs avec leur appareil mobile, et ce en ligne comme en magasin.

La nouvelle application dispose d’une technologie sécurisée et intégrée, mise au point par Visa. Elle remplace les informations sensibles du compte lié à la carte de paiement par un identifiant numérique unique (un " jeton " ou " token "). Cet identifiant peut ainsi être utilisé pour traiter des paiements sans exposer les véritables données du compte en question. Les utilisateurs d’Allianz Prime bénéficient également d’un programme de fidélité avantageux, d’un outil de suivi des dépenses intelligent simplifiant la gestion de leur budget, ainsi que de la solution Allianz Digital Payments Protection.

L’application sera testée dès aujourd’hui en Italie, auprès d’un panel de clients d’Allianz. Les utilisateurs d’Allianz Prime pourront effectuer des transactions mobiles sécurisées sur tous les terminaux sans contact du monde. Wirecard, partenaire d’Allianz spécialisé dans la technologie financière numérique, traitera les transactions et intégrera le programme de fidélité. Allianz Prime est une plateforme mondiale conçue pour être déployée facilement sur les marchés locaux.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Allianz Partners afin d’offrir à leurs clients une solution mobile intégrée qui combine de façon innovante paiements, suivi des dépenses et services d’assurance améliorés  », explique Mike Lemberger, Senior Vice President, product solutions Europe chez Visa. " Avec le lancement de sa première application de paiement mobile, Allianz a non seulement créé une nouvelle façon d’interagir avec les clients et de les récompenser, mais offre aussi à ces derniers un nouveau moyen de payer de façon sécurisée dans le monde entier - en ligne comme en magasin tout en les aidant à suivre leurs dépenses."

Avec l’aide de ses partenaires numériques Visa et Wirecard, l’équipe Innovation d’Allianz Partners a créé Allianz Prime. Cette solution apporte à nos clients liberté et sécurité via des paiements mobiles sûrs et assurés, rendus possibles en ligne ou en magasin, à tout moment et partout dans le monde. Cette solution met par ailleurs à disposition une plateforme mondiale pour permettre aux équipes Allianz Operating Entities d’interagir quotidiennement avec leurs clients, améliorant l’assurance traditionnelle par la technologie et les services, d\’e9clare Matthias Wünsche, Head of Market Management and Innovation chez Allianz Partners.

Le fonctionnement d’Allianz Prime

La procédure d’inscription est simple et pratique. Une fois que les clients ont téléchargé l’application Allianz Prime et se sont inscrits au service, un compte virtuel Visa est aussitôt émis par le partenaire émetteur Wirecard. Ce compte peut alors être crédité à partir de n’importe quel compte bancaire existant ou via la carte de crédit du client. Pour activer les paiements mobiles sans contact, les utilisateurs n’auront qu’à ajouter la carte Visa à leur portefeuille mobile en un clic.

Les principaux avantages :

- Les clients peuvent utiliser les paiements mobiles sur tous les terminaux sans contact du monde

- Ils peuvent accumuler des points et des récompenses à chaque achat effectué

- Les utilisateurs peuvent également suivre et contrôler leurs dépenses grâce à l’outil intelligent d’analyse des dépenses

- Enfin, la solution de protection de paiements digitaux d’Allianz (Allianz Digital Payments Protection) fournit une couverture contre la fraude, protège et assiste les clients en cas d’achats en ligne de produits défectueux ou endommagés et offre une compensation financière en cas de perte.

http://www.visa.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: