En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens développe une nouvelle gamme d’actionneurs de commutation

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Des appareils performants à chaque niveau du système de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) évitent les gaspillages énergétiques et assurent le confort des occupants...
 

Point clé dans l’architecture du réseau GTB et la régulation, la nouvelle gamme d’actionneurs de commutation GAMMA de Siemens (division Building Technologies) a été conçue pour optimiser le contrôle de l’éclairage, de la luminosité, du chauffage et de la climatisation dans les pièces et les bâtiments de type bureaux, hôtels, écoles, locaux industriels et succursales. Elle marque le début de la 4ème génération d’actionneurs GAMMA Siemens.

Neuf nouveaux actionneurs de commutation à destination des bâtiments tertiaires

Les nouveaux actionneurs de commutation GAMMA (N53x) de Siemens sont disponibles avec quatre, huit ou douze canaux pour 6 ,10 ou 16/20 ampères. Ils conviennent pour des charges capacitives, inductives et ohmiques telles que le chauffage électrique, le chauffage au sol, les chauffe-eau, les prises de courant électrique, l’éclairage et les ventilateurs (MARCHE/ARRET).

Une mise en service et une maintenance simple

Pratiques pour les installateurs et les électriciens, les actionneurs de commutation N53x se caractérisent par des bornes de connexion ne nécessitant pas d’entretien et permettant une mise en service rapide pour le raccordement et la réalisation de boucles de conducteurs non traités. Il suffit de dénuder le fil des conducteurs et de l’insérer dans la borne. Les professionnels économisent de cette manière environ deux minutes sur l’installation par câble. Le contrôle de l’installation peut quant à lui se faire uniquement à partir d’éléments d’affichage et de commande ainsi que des points de contrôle situés au niveau des actionneurs.

Des fonctionnalités d’automatisation étendues

Les appareils N53x offrent par ailleurs des fonctionnalités de commande, de commande forcée et de diagnostic pouvant être activées sans composant ou contrôleur supplémentaire. Ils transforment ainsi un interrupteur classique en commande multifonction et permettent des installations personnalisées.

Les fonctions proposées sont les suivantes :

- Commande : des instructions de commutation marche/arrêt ainsi que des fonctions de temporisation, de scène et logiques sont disponibles pour la commande et la commutation de matériel d’éclairage et de moteurs. Chaque sortie peut être activée pour différents scénarii (lorsque la température est inférieure à 15°C ou supérieure à 20°C par exemple) ;

- Commande forcée : l’éclairage et les moteurs peuvent faire l’objet d’une commande forcée, qui peut être définie par l’utilisateur, utiliser les données de capteurs, se faire manuellement ou via une fonction centrale (afin, par exemple, d’allumer toutes les lumières en cas d’incendie) ;

- Diagnostic : pour contrôler le fonctionnement des appareils et faire de la maintenance préventive.

Informations complémentaires sur les caractéristiques techniques des actionneurs de commutation N53x de Siemens :

- Boîtier plastique, couleur gris clair.

- Appareil en série pour un montage sur un rail support TH35 DIN EN 60715

- Fréquence nominale de contact : 50 / 60 Hz

- Type de protection : IP 20

Les actionneurs de commutation GAMMA sont basés sur le standard international KNX. Le standard KNX est conforme aux spécifications des normes EN 50090 et ISO/CEI 14543 relatives aux systèmes électroniques domestiques.

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: