En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

INVISTA lance la fibre LYCRA® T400® avec la technologie EcoMade

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Une nouvelle fibre fabriquée en partie à l’aide d’un mélange de matériaux renouvelables et recyclés...
 

INVISTA, propriétaire de la marque LYCRA®, présentera sa dernière innovation lors de la prochaine édition de KeyHouse/Salon MunichFabricStart (Allemagne), du 30 janvier au 1er février 2018. L’entreprise y dévoilera un nouveau type de fibre LYCRA® T400®, obtenu en partie à l’aide d’un mélange de matériaux renouvelables et recyclés.

Selon Jean Hegedus, Directrice internationale de la branche denim de INVISTA, « L’industrie du denim cherchant toujours des solutions plus durables, nous nous sommes penchés sur les moyens d’améliorer la technologie LYCRA® T400®, tout en conservant les propriétés de performance recherchées de cette fibre. Nous pensons avoir atteint notre objectif avec la nouvelle technologie LYCRA® T400® EcoMade, et nous avons hâte que nos clients la testent. »

La fibre LYCRA® T400® constitue la composante de base de nombreux concepts de INVISTA en matière de denim, dont les technologies LYCRA® dualFX®, LYCRA® XFIT et LYCRA® TOUGH MAX™.

La nouvelle fibre LYCRA® T400® offre désormais des bénéfices liés au développement durable car elle contient plus de 65 % de ressources durables. Environ 50 % de la fibre se compose de matériaux recyclés comme le PET (bouteilles d’eau recyclées), tandis que le restant s’appuie sur des ressources renouvelables, comme des matières d’origine végétale. Les fabricants de tissus, marques et détaillants pourront ainsi bénéficier des mêmes performances durables que celles qu’ils attendent de la fibre LYCRA® T400®.

http://www.munichfabricstart.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: