En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trescal acquiert deux laboratoires en Espagne et au Canada

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition de Calibración de analizadores de gas SL...
 

(Calgas), un prestataire de services de métrologie basé à Madrid (Espagne) et de Industrial Systech Ltd (ISL) basé à Toronto (Canada). Ces acquisitions ont été réalisées avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante.

Créé en 2003, Calgas fournit la gamme la plus complète de service d’étalonnages accrédités par l’ENAC pour les analyseurs de gaz ainsi que pour la débitmétrie gazeuse. Calgas qui emploie 10 personnes et génère un chiffre d’affaires de 600K€ est très actif dans les secteurs du Test, Inspection et Certification (TIC), de la pétrochimie, et de l’agroalimentaire. C’est la quatrième acquisition en Espagne depuis 2014 qui permet d’étendre la portée technique d’accréditation de Trescal aux analyseurs de gaz.

Créé en 1991, ISL est un laboratoire de métrologie, basé à Toronto, accrédité par ANAB et spécialisé dans les domaines de la température, en particulier du traitement thermique selon la norme AMS 2750E pour l’industrie aéronautique et de la pression. ISL fabrique et commercialise également des sondes thermocouples sur mesure. ISL qui emploie 3 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’1MCAD est très actif dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et de l’énergie. C’est la 3ème acquisition au Canada depuis 2016.

Guillaume Caroit, directeur général délégué du groupe Trescal : “ Ces acquisitions démontrent notre engagement envers l’expertise technique et notre volonté constante d’élargir notre offre comme aujourd’hui avec l’étalonnage des analyseurs de gaz ».

Il s’agit des 26ème et 27ème acquisitions depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

Il s’agit des 26ème et 27ème acquisitions depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

http://www.trescal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: