En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS distribue les modules DC/DC pour simplifier la conception des systèmes

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
Les modules MagI3C de Würth Elektronik réduisent le nombre de composants externes et améliorent la flexibilité, l’efficacité et la simplicité d’utilisation...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, permet aux concepteurs de réduire la taille des tableaux électriques, les factures de matériel et le temps de développement grâce aux derniers modules DC/DC hautement intégrés MagI3C de Würth Elektronik.

En intégrant le régulateur à découpage, le contrôle de circuit électronique et l’inducteur dans le même boîtier, peu de composants externes sont nécessaires. Certains modèles intègrent également des condensateurs d’entrée et de sortie ne nécessitant ainsi par défaut aucun composant supplémentaire pour assurer l’alimentation électrique. Des résistances externes peuvent être utilisées pour personnaliser à souhait la fréquence de découpage et le temps de démarrage. Des panneaux d’évaluation sont également disponibles pour les modules, permettant de choisir rapidement le modèle correspondant à ses besoins.

La gamme MagI3C comprend le module de commande de LED à haute intensité LDHM. Conçu pour des tensions de 12 V, 24 V ou 48 V, il peut générer une tension de sortie de 4,5 V à 60 V et une intensité de 450 mA pour un maximum de 16 LED en série, avec gradation PWM. Le support des installations en parallèle permet les applications de haute intensité. Le driver se situe dans un boîtier monté en surface TO-263 7EP 7 broches, thermiquement amélioré, avec une seule semelle de dissipation, et est compatible avec les condensateurs céramiques et faible ESR.

La famille de produits MagI3C comprend également la gamme de modules step-down VDRM à sortie variable dans un boîtier monté en surface TO-263 EP ou BQFN sans broche. Les modules offrent une grande efficacité pour une gamme de tensions d’entrée très large de 9 V, 12 V, 24 V et 48 V. Les gammes de tensions de sortie sont 0,8 - 6 V, 2,5 - 15 V et 5 - 24 V, et permettent d’alimenter des circuits logiques, intégrés et analogiques, avec une intensité maximale allant de 1 A à 5 A.

Les variantes à sortie fixe FDSM, quant à elles, se présentent sous le forme de modules SIP 3 ou 7 broches pouvant produire une intensité de 200 mA, 500 mA ou 1A à une tension de 3,3 V ou 5 V. Conçus pour une grande efficacité, avec saut d’impulsion à faible charge, ces modules peuvent fonctionner sans dissipateur thermique dans de nombreux circuits. Une protection complète contre les surtensions de sortie, les courts-circuits et les chutes thermiques est également intégrée par défaut.

Les modules MagI3C sont adaptés à une grande variété d’applications telles que les convertisseurs de point de charge, les interfaces de puissance d’entrée / sortie, les instruments de mesure et de test, les équipements industriels en général, l’électronique médicale, et en remplacement des régulateurs linéaires.

Les modules MagI3C sont disponibles dès maintenant chez RS pour l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: