En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Électronique d’entraînement en réseau et Industrie 4.0 au salon SPS IPC Drives

Publication: Novembre 2017

Partagez sur
 
NORD DRIVESYSTEMS présentera ses dernières innovations en matière d’électronique pour systèmes d’entraînement lors de l’édition 2017 du salon SPS IPC Drives de Nuremberg (hall 3, stand 218)...
 

La nouvelle gamme de variateurs de vitesse décentralisés NORDAC LINK, conçue pour les installations d’intralogistique en réseau avec de nombreux systmèes d’entraînement, offre une expérience utilisateur d’excellente qualité. Ces variateurs de fréquence et démarreurs permettent une configuration flexible des caractéristique s et des fonctions, pour une adaptation parfaite aux exigences de chaque application. La présence de connecteurs enfichables codés pour l’alimentation, les communications et les capteurs permet une mise en service sûre et rapide, tandis que la présence de commutateurs de maintenance et de sens intégrés facilite la maintenance ultérieure de ces systèmes. Les variateurs de fréquence NORDAC LINK de la taille 2 seront présentés en exclusivité lors du salon ces systèmes de d’entrainement décentralisés de dernière génération conviennent pour des puissances moteur allant jusqu’à 7,5 kW. Les différents modèles de cette série offrent désormais des solutions pour l’ensemble des tâches traditionnellement exécutées dans les centres postaux, les systèmes de gestion des bagages des aéroports et les entrepôts. Les entraînements vectoriels alternatifs conviennent pour les convoyeurs horizontaux ainsi que pour les convoyeurs inclinés et verticaux. Ils intègrent des fonctions de levage, ainsi que les fonctions de sécurité STO et SS1 conformément à la norme EN 61800-5-2.

Le fabricant de systèmes d’entraînements propose de réduire les variantes en fonction du projet, en s’appuyant sur sa longue expérience dans une multitude de secteurs industriels. Les fabricants et intégrateurs d’installations peuvent réaliser des économies considérables en mettant en place des processus rationalisés durant l’achat et la conception, ainsi que durant la mise en service et la maintenance. La gamme d’électronique d’entraînement NORDAC inclut plusieurs séries de variateurs de fréquence pour des puissances de moteur allant jusqu’à 160 kW. Présentant un automateI intégré, ces entraînements vectoriels alternatifs peuvent exécuter des séquences logiques et assurer un contrôle autonome des processus. S’appuyant exclusivement sur des composants standards, NORD a conçu ses entraînements de façon à ce qu’ils puissent se connecter au cloud. La société est également en train d’élaborer une solution logicielle de maintenance prédictive pleinement opérationnelle, basée sur les variateurs NORD qui, grâce de leur automate intégré, sont pleinement en mesure de traiter des données d’état (comme la consommation électrique, la vitesse, la tension), ainsi que des données provenant de capteurs raccordés en externe (comme des capteurs de vibrations). En proposant de telles solutions de pointe, NORD permet aux fabricants de machines et aux intégrateurs systèmes de développer des concepts de maintenance avancés ou de nouveaux modèles de service dans un monde dominé par la numérisation et l’Industrie 4.0.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: