En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le musée Yves Saint Laurent paris choisit SECUTIX

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Moins de deux mois après son inauguration le 3 octobre 2017, le Musée Yves Saint Laurent Paris a réalisé près de la moitié de ses ventes de billets sur Internet...
 

SecuTix, éditeur d’une solution cloud de billetterie et de développement des publics, annonce que le Musée Yves Saint Laurent Paris a choisi sa solution SecuTix 360° afin de développer les ventes en ligne et d’optimiser l’accueil de ses publics.

Situé 5 avenue Marceau, le Musée Yves Saint Laurent Paris expose l’œuvre du couturier dans le lieu historique de son ancienne maison de couture, à travers un parcours rétrospectif et des expositions temporaires thématiques présentées successivement. Il rend compte aussi bien du génie créatif du couturier que du processus de création des collections de haute couture. Le musée propose une offre diversifiée à son public avec des produits visites du musée (groupes ou particuliers), un cycle de conférences, une boutique sur site et des événements ponctuels comme la visite de l’atelier de restauration. Anticipant un intérêt massif auprès du grand public, le Musée Yves Saint Laurent Paris a choisi de s’équiper d’une solution de billetterie performante pour accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions tout en capitalisant sur les nouvelles habitudes d’achat en ligne.

Au terme d’une mise en place de deux semaines, la solution SecuTix était opérationnelle pour accompagner le lancement des ventes sur Internet le 25 septembre, soit une semaine avant l’ouverture des portes du musée. En moins de deux mois d’exploitation, la part des ventes sur Internet des billets de type « Pass Visit » a déjà atteint 45% du total des ventes.

Le Musée Yves Saint Laurent Paris a déployé la solution SecuTix dans le but de :

- Proposer au grand public un système de vente à l’avance sur Internet par créneaux de 30 minutes.

- Orchestrer les ventes sur plusieurs canaux – Internet et guichet

- Dématérialiser des processus de gestion complexes comme la gestion des créneaux horaires.

- Contrôler le flux des visiteurs à l’entrée du musée et réguler le trafic.

- Utiliser la data pour mieux connaître les visiteurs et à terme, animer une communauté.

Christian Binelli, directeur des opérations de SecuTix France : « Nous sommes honorés de collaborer avec une institution aussi prestigieuse le Musée Yves Saint Laurent Paris. Notre objectif est de soutenir la vision de l’engagement des publics du musée. Grâce à notre socle technologique, nous souhaitons contribuer à créer un parcours sans couture et une expérience d’achat unique pour le visiteur qui débute dès l’acte d’achat et se poursuit jusqu’à la visite ».

http://www.secutix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: