En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Makino vise une productivité accrue en améliorant sa gamme d’électro érosion

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Marchés industriels : Moules & matrices, électronique, agro-alimentaire & emballage, médical & cosmétiques, usinages de précision de pièces métalliques, gravure de luxe. Applications : Electro-érosion à fil et enfonçage...
 

Un accroissement significatif des performances et de la productivité de toute la gamme grâce à la toute nouvelle machine à fil UP6, à la nouvelle version de la FAO dédiée et à la refonte de la série EDAF.

La machine de découpe à fil UP6 est nouvelle et innovante pour offrir une meilleure précision de travail sur les pièces. Elle embarque aussi un nouveau guide fil et un nouveau système d’enfilage.

La remise à jour de la série EDAF consiste en un tout nouveau générateur, la première incorporation de la technologie H.E.A.T en enfonçage ainsi qu’un système de rinçage programmable.

S’exprimant au sujet du lancement de la nouvelle machine à fil UP6, le CEO de Makino, le Dr P. Anders Ingemarsson déclara « les remises à niveau et les extensions de gamme de notre portefeuille d’électro érosion ont considérablement accru l’attrait de nos machines pour les utilisateurs d’un grand nombre de secteurs industriels. Les performances constatées parlent d’elles-mêmes, tandis que la prise en main facilitée de la machine peut doper la productivité d’un atelier tout en favorisant l’apprentissage d’un opérateur. »

Nouvelle machine à fil EDM UP6

Constituée d’éléments de fonderie creux, la structure de la nouvelle Makino UP6 est parcourue par un flux de diélectrique maintenu à température constante afin d’éviter toute dilatation, ce qui permet de garantir le haut niveau de précision associé aux produits Makino. La tôle d’étanchéité du bras support est nettoyée en permanence par un rideau de liquide pour réduire les frottements et assurer la liberté des mouvements de l’axe X. Les glissières à rouleaux de précision diminuent les vibrations et augmentent la rigidité. Les vis à billes de haute précision sont entièrement protégées pour prévenir l’intrusion de saletés et accroitre leur durée de vie. La Makino UP6 possède un nouveau système de guidage de fil qui assure un meilleur suivi dans les angles, ainsi qu’une fonction d’enfilage de fil plus fiable dans les formes compliquées ou les petits trous d’amorçage, permettant un travail fiable et sans à-coups. Ce nouvel enfilage automatisé a été mis au point pour améliorer les performances en enfilage avec ou sans jet d’eau.

EDCAM 2017 : version améliorée de la FAO dédiée

Le nouveau module logiciel FAO EDCAM version 2017 a beaucoup à offrir aux opérateurs. De nombreuses tâches sont désormais automatisées : création et ajout de cavités à un modèle 3D, reconnaissance de toutes les électrodes, détermination et calcul de la zone d’étincelage, évaluation et calcul des profondeurs de passe, recherche des points de contrôle et reconnaissance des bruts. L’avantage déterminant étant la diminution drastique des erreurs de saisie. EDCAM 2017 devient une base de travail standardisée et facile d’accès pour les opérateurs avec de nouvelles fonctionnalités pour Hyper i Control, tandis qu’un programme d’usinage EDCAM est totalement compatible pour les machines EDM de Makino. En outre les données EDCAM peuvent être envoyées sur l’interface de la CN avec un chargement direct des paramètres de travail sur la machine

Nouveau design pour la gamme EDAF : bien plus qu’un relooking

La série largement éprouvée des générateurs EDAF de Makino a été refondue. Il ne s’agit pas seulement d’un nouveau design mais d’apporter aux utilisateurs les avantages de la technologie appréciée H.E.A.T. de Makino, disponible jusqu’à présent sur la gamme U des machines à fil. Le nouvel EDAF offre désormais un taux d’avance maximal de 5000 mm/mn sur les axes Y et Y. Autre fonction ajoutée, HS-Rib, qui donne à l’axe Z une vitesse au rapide 20m/mn, soit 31% de mieux que pour la version précédente. Le nouveau transformateur H.E.A.T est plus puissant (Avec le courant de crête passant de 40 à 80 A en standard, faisant chuter la consommation d’énergie de 44%). Les opérateurs bénéficient d’un flux de diélectrique programmable, d’un ajustement fin des débits, d’une pompe à régime variable et d’un manomètre de précision. Pour couronner le tout, l’interface est nettement plus performante et facile d’utilisation.

Une prise en main facilitée

Le contrôleur Hyper i de nouvelle génération de Makino est plus facile et plus rapide à prendre en main pour un utilisateur peu expérimenté. La nouvelle interface de la commande numérique Hyper i est conçue avec une présentation rappelant les smartphones et autres tablettes avec les fonctionnalités tactiles de validation, de pincement et de balayage. Les opérateurs apprécieront le fait que l’écran tactile puisse être placé à la hauteur désirée. De plus, la large porte d’accès simplifie les opérations de chargement et de déchargement. Comme le précise le CEO de Makino Ingemarsson, « toutes ces fonctionnalités sont de nature à doper la productivité jour après jour en découpe à fil »

http://www.makino.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: