En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stratégie de finition ultra-efficace d’OPEN MIND

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Des surfaces optimales avec hyperMILL® MAXX Machining...
 

Les secteurs sont toujours plus nombreux à exiger des surfaces d’une qualité irréprochable lors de l’usinage. OPEN MIND a donc choisi de proposer des stratégies de finition ultra-efficaces qui permettent d’exploiter au maximum les capacités des machines et des outils en matière d’état de surface et de productivité. Ces stratégies font partir du pack haute-performance FAO hyperMILL® MAXX Machining.

Pendant de longues années, la finition de plans a été considérée comme sophistiquée. Les temps d’usinage souvent très longs pour obtenir des surfaces de grande qualité grâce à l’usinage ligne à ligne avec des fraises hémisphériques faisaient partie du jeu. OPEN MIND a développé une technologie révolutionnaire qui repose sur deux facteurs : la stratégie « usinage tangentiel des faces planes 5 axes » et la fraise tonneau conique, qui s’utilise à la fois en tant que fraise tonneau et fraise hémisphérique. OPEN MIND a modifié la forme de l’outil de finition spécialement pour la fraise tonneau conique, de manière à ce que cette dernière dispose de très grands rayons - de 250 à 1 500 mm. Ces grands rayons des fraises tonneau coniques permettent d’obtenir des prises de passes de 6 et 8 mm. D’une part, les usinages avec des prises de passe importantes sont désormais possibles, et d’autre part, la pointe sphérique de cette fraise tonneau garantit un très bon usinage des rayons d’angles. Cela évite de devoir changer de fraise pour la finition des surfaces limitrophes telles que les angles intérieurs arrondis. Les entreprises qui ont recours aux stratégies innovantes et à la fraise tonneau conique pour la finition de plans et de formes libres gagnent un temps considérable en réduisant les durées d’usinage jusqu’à 90 %.

Programmation simplifiée

La programmation dans hyperMILL® est aisée et conviviale pour l’utilisateur. Il lui suffit de cliquer sur les surfaces à usiner pour que l’inclinaison de l’outil soit générée automatiquement. Bien évidemment, un contrôle de collision est automatiquement effectué tout au long du processus d’usinage. Les entreprises qui utilisent les stratégies de finition innovantes du pack haute-performance hyperMILL® MAXX Machining bénéficient de plusieurs avantages : temps d’usinage courts, durée de vie des outils prolongée, nombre d’outils réduit, sécurité optimale du processus et surfaces d’excellente qualité.

Qualité optimale des surfaces

Avec le processus classique, à savoir l’usinage par balayage avec des fraises hémisphériques, il était impossible d’obtenir à la fois es surfaces d’une qualité élevée et des temps de cycle réduits. Avec hyperMILL®, vous obtenez des surfaces irréprochables car la position du point de contact est toujours minutieusement respectée. L’outil est toujours incliné de manière optimale par rapport à la surface à usiner. Même les zones difficiles d’accès sont usinées de manière ultra-efficace et en toute sécurité. La géométrie de l’outil particulière et la stratégie FAO parfaitement adaptée permettent d’obtenir des surfaces d’une grande qualité en conservant une rugosité identique.

http://www.openmind-tech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: