En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS ICS obtient l’accréditation COFRAC ISO 17065 pour les fluides frigorigènes

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Elle permet aux organismes certificateurs agréés de continuer à délivrer les attestations de capacités aux entreprises procédant à la manipulation des fluides frigorigènes pour les activités spécifiques...
 

Cette exigence concerne tous les professionnels qui installent, mettent en route ou entretiennent des équipements frigorifiques et climatiques contenant des fluides frigorigènes.

Dès le 1er janvier 2018, ils devront justifier d’une attestation de capacité correspondant à l’activité « froid » délivrée par un organisme certificateur accrédité ISO 17065 par le COFRAC.

Sont également concernés les spécialistes de la climatisation des habitacles automobiles et les Centres VHU, pour qui une attestation de capacité correspondant à l’activité « automobile » est requise.

Fort de 8 années d’expérience dans le domaine des fluides frigorigènes avec plus de 6 000 clients : constructeurs, industriels, garages, petites structures, organismes de formation ... SGS propose son expertise pour leur permettre d’obtenir leur certificat de capacité.

Concrètement le professionnel devra :

- Vérifier que le personnel manipulant les fluides frigorigènes est en possession d’une attestation d’aptitude.

- Disposer d’un outillage en bon état de fonctionnement, vérifié annuellement, en quantité suffisante et adapté aux interventions et aux types de fluides manipulés.

- Mettre en place un suivi des mouvements de fluides frigorigènes afin de consolider ces données annuellement.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: