En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La solution VELUX ACTIVE with NETATMO distinguée par une mention spéciale

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
La solution VELUX ACTIVE with NETATMO a reçu, lundi 18 septembre dans le cadre du Concours de l’innovation, une mention spéciale du Grand Jury...
 

Le partenariat entre VELUX et NETATMO illustre de manière exemplaire la capacité d’entreprises innovantes, leaders dans leurs domaines respectifs (l’entrée de lumière et d’air frais par le toit, et les objets connectés pour la maison) à collaborer pour créer ensemble les produits et solutions de demain.

Né d’une idée pionnière faire entrer la lumière naturelle et l’air frais dans les espaces inhabités sous les toits, le Groupe VELUX place depuis toujours l’innovation au cœur de sa stratégie de croissance et de développement. Avec la solution « VELUX ACTIVE with NETATMO » développée en partenariat avec la société Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison, le Groupe VELUX répond aux nouvelles attentes des consommateurs et anticipe les tendances en matière d’habitat du futur.

Le Concours de l’innovation est l’évènement phare du Mondial du Bâtiment et récompense les meilleures innovations des industriels exposants sur les salons BATIMAT, Interclima+elec et Idéobain.

Une gamme de commandes intelligentes pour la régulation du climat intérieur

La solution « VELUX ACTIVE with NETATMO » est une gamme de commandes intelligentes des fenêtres de toit VELUX INTEGRA®, des stores et des volets roulants motorisés VELUX. À partir d’un nombre défini de paramètres de climat intérieur tel que le niveau de CO2, d’humidité et de température, la solution régule automatiquement l’ouverture ou la fermeture des fenêtres de toit, stores et volets roulants – pour garantir ainsi un climat intérieur plus sain et confortable dans la maison, tout en limitant les dépenses d’énergie. Plus besoin de penser à ouvrir ses fenêtres pour aérer sa maison quand c’est trop humide après la douche, ou à fermer les volets roulants pour ne pas laisser entrer la chaleur en été – le système régule automatiquement les fenêtres de toit VELUX INTEGRA®, stores et volets roulants motorisés VELUX.

À titre d’exemple lors d’une soirée entre amis, le capteur de CO2 détectera un taux de concentration trop élevé et actionnera l’ouverture des fenêtres de toit, le temps de renouveler l’air dans la pièce.

Son lancement sur le marché international est prévu au premier trimestre 2018.

« Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction qui souligne la pertinence du partenariat innovant que nous avons mis en place avec Netatmo et qui a permis, grâce à l’alliance de nos compétences, le développement de la solution connectée VELUX ACTIVE with NETATMO. Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX s’emploie à améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais. Notre collaboration avec Netatmo constitue une nouvelle avancée en faveur d’un habitat plus sain et plus confortable, en permettant aux fenêtres VELUX de jouer un rôle prépondérant dans la régulation du climat intérieur de la maison », déclare Benoît Fabre, président de VELUX France.

Il ajoute : « Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur, avec un impact significatif sur notre santé : selon le Baromètre de l’habitat sain 2017, le risque d’asthme est, par exemple, 40 % plus élevé chez les Français dont le logement est exposé à l’humidité. Avec la solution VELUX ACTIVE with NETATMO, les fenêtres s’ouvriront automatiquement avant que le taux d’humidité ou le taux de CO2 ne dépasse le seuil de tolérance, et permettront de maintenir constamment un climat intérieur bénéfique pour notre santé, tout en veillant au confort des occupants. »

Une forte tendance vers les solutions connectées

La participation de VELUX au salon BATIMAT, du 6 au 10 novembre, sera une belle occasion de faire découvrir cette nouvelle solution connectée. Le Mondial du Bâtiment est, en effet, l’un des plus grands événements internationaux du secteur de la construction qui réunit toutes les catégories de professionnels du bâtiment.

Les Trophées de l’Innovation sont un excellent indicateur des tendances du secteur et mettent en lumière les solutions les plus innovantes développées par les entreprises.

Dans cette logique, le Groupe VELUX entend ainsi proposer de nouvelles solutions connectées pour anticiper sur cette évolution rapide dans le secteur, marqué par l’arrivée massive des objets connectés dans la maison.

La maison intelligente devrait compter parmi les prochaines grandes tendances de consommation. En témoigne l’explosion des appareils domestiques sans fil et interconnectés, dont le chiffre d’affaires devrait quadrupler pour atteindre près de 65 milliards de dollars US à l’horizon 2020 [Statista, 2016].

http://www.velux.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: