En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carrefour de l’eau : des nouveautés et encore plus d’exposants !

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
19e carrefour des gestions locales de l’eau, Rennes (parc expo), 24 et 25 janvier 2017...
 

Le Carrefour de l’eau rouvrira ses portes les 24 et 25 janvier 2018 à Rennes pour sa 19e édition. Avec un visitorat augmenté de 7% en janvier 2017, ce sont plus de 10 500 acteurs de l’eau qui sont attendus aux débats orchestrés par IDEAL Connaissances et ses partenaires : la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. L’an prochain, le salon se dotera d’un « village béton » et renouvellera le « village canalisateurs ».

450 exposants et 70 conférences pour l’édition 2018

Les quelque 10 260 participants qui sont venus à Rennes pour le Carrefour de l’eau en janvier dernier ont pu apprécier les nouveautés d’alors : le pôle de l’innovation avec les pôles de compétitivité « eau » HYDREOS, DREAM, Pôle Eau et Ecorigin ; le pôle de l’Epuration végétalisée autour de la FEVE (Fédération de l’Epuration Végétalisée) ; et enfin le village des canalisateurs avec les Canalisateurs de France. Ces espaces d’exposition seront naturellement reconduits. Et l’an prochain, deux nouveaux villages devraient rejoindre les 10 000 m² de salon : celui dédié à la filière béton autour du CERIB (Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton) et celui dédié à la filière agricole autour de la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne (CRAB). L’expérience des exposants de ces deux filières enrichiront ainsi les débats.

Des thèmes au cœur des problématiques de l’eau en France

Depuis ses débuts en 2000, le Carrefour de l’eau a toujours privilégié des sujets vécus au quotidien par les professionnels de l’eau et de l’assainissement. Qu’ils soient élus locaux, techniciens, scientifiques, membres associatifs, industriels… tous ont besoin de se rencontrer, d’échanger, de se former et de s’informer. Là réside le bien fondé de l’événement imaginé par IDEAL Connaissances. Cette volonté de rassembler en fait l’unique évènement professionnel en France sur l’eau pour les collectivités et acteurs concernés. C’est pourquoi les nombreux ateliers pratiques, démonstrations, focus, débats d’idées organisés porteront sur l’actualité de l’eau en termes de métier, de gouvernance, d’exploitation, de financement, d’innovation, de société…

http://www.idealconnaissances.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: