En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fischer Connectors au salon DSEI

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Fischer Connectors présentera au salon DSEI ses produits robustes innovants conçus pour répondre aux besoins croissants de solutions plus rapides, plus puissantes et plus petites dans les applications de défense et de sécurité...
 

En étroite collaboration avec ses clients, Fischer Connectors continue de repousser les limites de la connectique pour répondre aux besoins des ingénieurs en matière de réduction de l’encombrement et d’optimisation des performances des dispositifs utilisés dans les applications militaires terrestres, aérospatiales, navales et pour soldat autonome (Dismounted Soldier).

Au stand S4-120 du salon DSEI, les visiteurs pourront découvrir, conjointement à leur gamme complète de produits soumise aux normes MIL, les nouveaux produits suivants :

Un connecteur ultra-miniature USB 3.0 de la gamme Fischer MiniMaxTM Series

La gamme de connecteurs à haute densité et légers Fischer MiniMaxTM Series a été enrichie d’un nouveau bloc de contact USB 3.0 dédié et disponible en taille 08. Robuste IP68, cette solution offre des vitesses de transfert de données plus élevées, une plus grande performance et une meilleure fonctionnalité dans les petits appareils. Avec de multiples combinaisons de signaux et d’alimentation dans un corps à haute densité, le connecteur MiniMax est ultra-compact, léger et facile à utiliser. Il peut être utilisé dans diverses applications dans lesquelles le poids et l’encombrement sont primordiaux, notamment :

- Ordinateurs miniatures portés sur le corps, où il remplace de multiples connecteurs d’entrée-sortie standards et garantit une compatibilité avec les protocoles de données exigeant l’USB 3.0.

- Caméras haute performance, où il assure une interface robuste et étanche et une transmission fiable des données entre la caméra et l’unité d’enregistrement.

Une solution connectique d’alimentation dans la gamme Fischer UltiMateTM Series

La gamme de connecteurs compacts et ultra-robustes Fischer UltiMateTM Series a été enrichie de deux configurations d’alimentation. Cette solution améliore l’alimentation électrique ainsi que les signaux et permet l’intégration complète des connecteurs UltiMate dans toutes les applications, offrant une plus grande flexibilité avec ses nouvelles configurations de 2 contacts de 26 A chacun ou 3 contacts de 16 A chacun, tous les deux combinés avec 3 contacts de signal. Étanche IP68/69 ou hermétique et équipé d’un blindage CEM 360°C, ce connecteur présente une résistance élevée aux chocs, aux vibrations, à la corrosion et aux températures extrêmes, et ce tout en garantissant plus de 10 000 cycles d’insertion. Il est utilisé notamment dans les applications suivantes :

- Radios de campagne, drones, systèmes radar et de surveillance pour optimiser la connectique d’alimentation.

Les visiteurs pourront également découvrir la rupture technologique dans la portabilité connectique de Fischer Connectors offerte par la solution LP360, tant sur le stand que dans l’exposition consacrée aux systèmes pour les soldats autonomes situés dans la zone forces terrestres du salon. Le robuste et léger connecteur LP360 est bas profil, ce qui lui permet d’être facilement intégré sur les vêtements et d’être inséré à 360° pour une gestion optimisée des câbles. La clé de détrompage étant supprimée, il est possible d’insérer, de diriger et de brancher ce connecteur dans toutes les directions tout en garantissant le chemin le plus court du câble jusqu’à l’appareil avec un minimum de torsions, tout en réduisant les contraintes sur le câble. Entièrement nettoyable (fiche et embase), le connecteur LP360 assure une utilisation et une L’expertise et l’innovation s’accompagnent de communications et perspectives claires. Les participants au Programme des séminaires du salon DSEI pourront en apprendre plus sur les tendances en matière de connectique – portabilité, miniaturisation, transfert de données et étanchéité – dans la présentation en anglais donnée par Wim Vanheertum, chef de produits chez Fischer Connectors :

- “What Modern Soldiers Want : Robust, Fast, Small, Smart Connectors” – lieu : East Theatre, Land Zone, North Hall / mercredi 13 septembre, 10h30-11h00.

Faisant l’objet de tests sur le terrain dans une gamme étendue d’applications dans les domaines de la défense et de la sécurité, les solutions robustes de Fischer Connectors sont présentées dans une vidéo innovante et ultra-réaliste créée par ordinateur, un site web dédié et une brochure, tous publiés en première mondiale au salon DSEI.

http://www.fischerconnectors.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: