En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components étend la gamme Harmony de Schneider Electric

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Les OEMs, constructeurs de panneaux de contrôle et les intégrateurs systèmes tireront profit d’excellentes performances et d’une grande facilité d’installation...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, renforce sa gamme Harmony de Schneider Electric gamme la plus complète en termes de commutateurs, de boutons-poussoirs et de voyants sur le marché des OEMs, constructeurs de panneaux de contrôle et intégrateurs systèmes.

Les nouveautés comprenant des boutons-poussoirs robustes et ergonomiques, des commutateurs, voyants, minuteurs, connecteurs et potentiomètres permettent aux concepteurs de panneaux d’apporter de nouvelles fonctionnalités et plus de flexibilité à leurs panneaux électriques, ce qui, en retour, offre aux opérateurs plus de possibilités et d’indications visuelles.

Grâce à son système unique de résistance aux vibrations, ainsi qu’à ses signaux et commutateurs basse puissance, la gamme Harmony est parfaitement adaptée aux environnements industriels exigeants, aux atmosphères explosives ou chargées de poussières et peut supporter les conditions les plus hostiles, en particulier celles rencontrées dans les industries textile, bois et papier, automobile, emballage, alimentaire, marine, minière, de l’eau et du pétrole et gaz.

D’une grande fiabilité, la gamme bénéficie d’une durée de vie et d’une performance plus longues, couplées à une maintenance réduite et une sécurité accrue. Elle est facile et rapide à installer grâce à un système d’auto-maintient lors du montage, la possibilité d’empiler les modules de contact, et un système d’attache fiable et robuste fixé avec juste une vis. Une grande variété d’accessoires compatibles avec toute la gamme Harmony est également disponible.

Les nouveaux produits de la gamme, désormais disponibles chez RS, incluent :

- Des kits de montage encastrés au design innovant, pour améliorer l’esthétique des panneaux de contrôle ;

- Des potentiomètres pour contrôler la vitesse de transmission ou faire des ajustements basiques de certains paramètres.

- Des testeurs de tension triphasée, permettant de détecter la présence de trois phases, avec ou sans neutre, pour les principaux blocs d’alimentation 360−440 VAC ;

- Des ports USB et RJ45 pour une connexion simple et efficace à un PLC ;

- Des minuteurs de façade afin de modifier les programmes des minuteurs PLC sans ouvrir le panneau de contrôle ;

- De composants jaunes, comprenant des voyants, des blocs LED, des boutons-poussoirs et des commutateurs.

En se procurant les produits de la gamme étendue de Schneider Electric, les constructeurs de panneaux de contrôle peuvent désormais se référer à un seul fabricant et fournisseur pour tout leur équipement électrique, s’assurant ainsi que les pièces détachées ainsi que de nombreux autres appareils compatibles seront rapidement disponibles. Les opérateurs gagnent en sérénité grâce à : une plus grande efficacité et un meilleur retour d’information ; une meilleure visibilité du panneau grâce à un éclairage large et hautement lumineux ; et de gros boutons-poussoirs optimisés pour l’utilisation avec des gants de travail.

Ces produits complémentaires font partie d’une des plus grandes gammes de solutions pour assemblage de panneaux de contrôle de RS, qui s’accompagnent d’un support important et de ressources pédagogiques sur le site Internet DesignSpark de RS.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: