En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ariston Thermo Group acquiert une participation majoritaire de la société HTP

Publication: 25 août

Partagez sur
 
HTP est l’un des leaders américains de systèmes innovants de chauffage et d’eau chaude sanitaire à haute efficacité énergétique. Basée dans le Massachusetts, cette société emploie 235 personnes dans deux usines de la région...
 

Le 1er août 2017 à Milan, Ariston Thermo Group, l’un des leaders mondiaux des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, annonce une prise de participation majoritaire (51 %) dans le capital de HTP, l’un des leaders américains de solutions innovantes de chauffage et d’eau chaude sanitaire à haute efficacité énergétique.

Présente depuis plus de 40 ans sur le marché nord-américain où elle dispose d’une solide présence, la société HTP commercialise une gamme de solutions performantes de production d’eau chaude sanitaire (ballons-réchauffeurs, chauffe-eau électriques, chauffe-eau gaz et ballons solaires), ainsi que de systèmes de chauffage avec une offre complète de chaudières à condensation pour usage résidentiel ou tertiaire. HTP se démarque sur le marché nord-américain grâce à la solide réputation de qualité et de fiabilité de ses produits.

Très proche de celui d’Ariston Thermo, son portefeuille de produits garantit d’importantes synergies qui faciliteront son développement au cours des années à venir.

Fondée par Raymond B. Davis en 1974, la société HTP s’est développée avec succès depuis plus de trente ans sous la direction de son fils David, qui conservera les fonctions de CEO de la société, ainsi que son statut d’actionnaire. David Davis aura pour mission d’accélérer la croissance de l’entreprise en s’appuyant sur ses capacités de management et sa maîtrise du marché dans le cadre de ce partenariat avec Ariston Thermo Group.

HTP, dont le siège social est situé à New Bedford (Massachusetts), emploie 235 personnes et possède deux sites de production. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 87 millions de dollars (environ 80 millions d’euros), ce qui en fait l’un des acteurs les plus dynamiques de ce secteur avec un rythme de croissance significatif de plus de 10 % par an au cours des cinq dernières années.

Avec cette prise de participation qui fait suite à l’acquisition de la société canadienne NTI en août 2016, Ariston Thermo renforce nettement sa présence sur le continent nord-américain. Les deux entreprises disposent de compétences et de gammes de produits qui les rendent extrêmement complémentaires.

« Avec cette nouvelle acquisition, Ariston Thermo poursuit son essor tout en confortant sa présence sur le marché nord-américain », a déclaré Paolo Merloni, président d’Ariston Thermo Group. « Aux États-Unis, HTP est une marque renommée qui dispose d’une gamme étendue de produits innovants parfaitement en phase avec l’offre et la stratégie d’Ariston Thermo. De plus, HTP détient deux sites de production dans la région et peut surtout compter sur l’expertise d’une équipe dirigeante avec laquelle nous partageons la même passion des hautes technologies et la même volonté d’atteindre le plus haut niveau d’efficacité énergétique. Ce partenariat permettra à Ariston Thermo d’accélérer son développement sur le très important marché nord-américain, dans la continuité de l’acquisition fructueuse de NTI réalisée voici tout juste un an. HTP et NTI continueront à opérer indépendamment sur leurs marchés respectifs. »

http://www.aristonthermo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: