En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une meilleure expérience utilisateur pour le désamiantage avec le Phantom Vision

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Spécialiste en protections respiratoires, Scott Safety vient d’améliorer son appareil de protection respiratoire à ventilation assistée Phantom Vision à l’aide de technologies modernes garantissant une expérience utilisateur plus agréable...
 

Fournissant un air filtré, sain et conforme aux meilleures pratiques européennes en matière de désamiantage, Phantom Vision offre un large champ de vision, une décontamination, un nettoyage et une maintenance simplifiés, ainsi qu’un coût réduit pendant toute sa durée de vie.

L’exposition à l’eau est un risque inhérent aux travaux en environnements amiantés, car celle-ci est utilisée pour diminuer la concentration de poussière et de fibres dans l’air, ainsi que dans le cadre du processus de décontamination. De par leur nature, les appareils de protection respiratoire à ventilation assistée nécessitent une alimentation électrique. Les composants électroniques et l’eau ne faisant pas bon ménage, la protection des composants électronique est indispensable. Pour cette raison, outre son moteur encapsulé parfaitement hermétique, les composants clés du Phantom Vision sont imprégnés d’un métal haute qualité, pour renforcer la solidité de l’équipement et assurer une protection supplémentaire aux composants électroniques. Autre amélioration notable : un commutateur étanche au niveau du masque qui facilite l’utilisation tout en protégeant les composants sensibles.

Pour le confort du porteur, la batterie à également été allégée, réduisant le poids général de l’équipement.

Les principales caractéristiques du Phantom Vision sont les suivantes :

- Conçu en étroite collaboration avec les utilisateurs d’EPI à ventilation assistée

- Directement utilisable à la livraison. (kit complet)

- Léger et offrant un excellent champ de visión.

- Composants résistants à l’eau

- Électronique, moteur et batterie optimisés pour une durée de vie et une fiabilité améliorées.

- Maintenance et décontamination simplifiée limitant les pertes de temps entre les vacations.

- Disponible en trois tailles pour s’adapter à toutes les morphologies et facilitant les Fit tests.

Mark Andrews, responsable produits chez Scott Safety, a déclaré : « Les travaux de désamiantage peuvent être dangereux et difficiles. Notre objectif est de concevoir des solutions d’une fiabilité à toute épreuve, qui donnent la priorité à la sécurité et à la protection de l’utilisateur. Le Phantom Vision répond précisément à tous ces critères. Ce système offre une expérience utilisateur plus agréable pendant le désamiantage, une opération intense et difficile. Nous avons amélioré l’appareil de protection respiratoire à ventilation assistée Scott Safety Phantom Vision dans cette optique. Cet équiepement léger et confortable contribue à rendre le désamiantage moins pénible. »

http://www.scottsafety.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: