En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dernière nouveauté du prototypage virtuel

Publication: Août 2017

Partagez sur
 
OPTIS dévoile Theia-RT 2017 au SIGGRAPH 2017...
 

La dernière version de Theia-RT met la barre plus haut en termes de conception d’éclairage et de matériaux en réalité virtuelle, et entend réduire l’écart entre design et ingénierie. Theia-RT 2017 est un logiciel de visualisation 3D industriel haut de gamme dédié aux plates-formes de réalité virtuelle, qui apporte dynamisme visuel et interactions en temps réel à la conception produit. Ses visualisations en 3D, basées sur la physique et hautement réalistes, permettent à l’utilisateur d’expérimenter éclairages, matériaux et couleurs dans un environnement virtuel entièrement immersif. Contrairement à ses prédécesseurs d’impression en 3D, Theia-RT élimine les coûts associés à la création de multiples prototypes physiques en permettant des mises à jour virtuelles instantanées d’un concept de produit.

OPTIS dévoile la future version de son logiciel, Theia-RT 2017, au SIGGRAPH, qui se déroule du 30 juillet au 3 août au Centre de congrès de Los Angeles. Les participants à la conférence sur l’infographie et les techniques interactives seront les premiers à découvrir, via des démonstrations, les nouvelles fonctionnalités Light Painting et configurateur en temps réel du logiciel.

Les nouvelles fonctions intuitives de Light Painting viennent simplifier la création de systèmes d’éclairage en tout genre et permet de visualiser le comportement des matériaux en temps réel. OPTIS fera la démonstration du Light Painting sur le modèle CAO du Cosy Cocoon, un projet de véhicule autonome imaginé par un ancien designer d’Alfa Romeo et Mercedes. L’expérience de Light painting, basée sur la physique, est réalisée par les visiteurs du stand et répliquée dans un CAVE en simultané afin de démontrer les capacités collaboratives du logiciel.

Le configurateur en temps réel de Theia-RT 2017, quant à lui, permet aux utilisateurs de tester virtuellement différentes combinaisons de matériaux, en tenant compte de la situation géographique, de l’heure et des conditions météorologiques, pour offrir un aperçu précis de l’apparence d’un produit dans un environnement donné. OPTIS présentera son configurateur en temps réel sur le modèle CAO de l’AM37, un bateau de luxe de Quintessence Yachts. Au cours de l’événement, les utilisateurs pourront expérimenter le bateau en utilisant un casque de réalité virtuelle et dans un CAVE. Les démonstrations OPTIS auront lieu sur le stand n° 1223.

« Chaque développement d’une nouvelle solution OPTIS nous rapproche de notre objectif de révolutionner l’environnement de prototypage, et nous conduit vers l’obsolescence du prototypage physique. Cette nouvelle version de Theia-RT apporte non seulement des simulations de lumière et de matériaux à la réalité virtuelle, mais relève également les restrictions imposées aux concepteurs en créant des prototypes facilement manipulables et aussi réels que possible. » déclare Jacques Delacour, fondateur et PDG d’OPTIS. « Nous accueillons tous les participants du SIGGRAPH pour des démos produit et expérimenter cette nouvelle ère de la technologie de design - qui réunit les idées de designers et d’ingénieurs pour améliorer la créativité et la productivité. »

http://www.optis-world.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: