En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ThermoComp : solution mécatronique complète d ́élimination des erreurs thermiques

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Diminution de 90% de l’erreur de positionnement d’une platine motorisée liée aux changements de température...
 

Compensation pilotée par une solution logicielle simple d’emploi. Suppression des effets thermiques venant de l’environnement ou générés en interne. Utilisables aussi bien pour les platines à moteurs linéaires que pour les platines linéaires à vis à billes.

L’approche la plus fréquente pour réduire les erreurs thermiques consiste à réguler l’environnement de fonctionnement de la machine. Cette approche diminue le besoin de concevoir une machine thermiquement insensible, tâche difficile et coûteuse. Bien qu’elle réduise les risques de déviation, la régulation de la température de l’environnement peut s’avérer coûteuse s’agissant de maintenir un contrôle précis de la température d’un bâtiment et cela rajoute toujours un risque supplémentaire de ne pas atteindre la précision à cause d’un dérèglement de la climatisation. Aussi le niveau de stabilité ambiante réalisé dans la plupart des installations industrielles (normalement de l’ordre de 1°C) peut être totalement inadéquat pour bon nombre de processus de fabrication de haute précision.

C’est l’intérêt du nouveau produit d’Aerotech, le ThermoCompTM. C’est une solution mécatronique complète d’élimination des erreurs thermiques. Grâce à l’emploi d’un hardware et de capteurs intégrés et d’un algorithme de compensation propriétaire intégré dans le logiciel du contrôleur de mouvement Aerotech A3200, ThermoComp diminue les imprécisions des platines dues aux effets thermiques même dans des plages de température extrêmes. 90% des erreurs d ́origine thermique peuvent être éliminées, indépendamment de la course de la platine et des amplitudes de variation de température.

Par ailleurs, l’auto-échauffement interne constitue une autre source majeure d ́erreurs d’origine thermique, en particulier dans les platines dépourvues de dispositifs à rétroaction directe comme celles à entraînement par vis à billes. ThermoComp empêche non seulement les modifications ambiantes d’affecter les performances de positionnement mais diminue également les erreurs provoquées par l’échauffement interne, éliminant aussi 90% des erreurs d’origine thermique dues à l ́auto-échauffement de la platine à entraînement par vis à billes.

ThermoComp est actuellement proposé sur toutes les platines série PRO d’Aerotech et fonctionne au moyen d’une commande intégrée intuitive et conviviale définie dans le logiciel contrôleur de mouvement Aerotech A3200.

http://www.aerotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: