En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KDSClick de CONTA-CLIP

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
Passage de câbles facile avec protection IP66...
 

Caracteristiques : Facile à assembler et à installer : système de passage de câbles KDSClick à protection IP66.

Le nouveau système de passage de câbles IP66 permet l’installation rapide de câbles pré-confectionnés avec ou sans connecteur dans les boîtiers ou à travers les cloisons des armoires.

Grâce à ses éléments d’étanchéité parfaitement ajustés, le système garantit aux câbles une décharge de traction conforme à la norme DIN EN 62444. KDSClick s’appuie sur trois composants - le cadre, le séparateur et la garniture étanche - et fonctionne selon un principe de conception modulaire simple : contrairement aux systèmes classiques qui nécessitent d’ouvrir le cadre pour insérer la garniture, puis de le revisser pour le refermer avec de le réinstaller, CONTA-CLIP a doté KDSClick d’un cadre monobloc en plastique robuste disponible en quatre tailles pour 4, 6, 8 ou 10 garnitures. Ce cadre permet une installation simple et rapide. Le joint en mousse garantit une protection IP66, même avec les surfaces peintes ou rugueuses. La création d’ouvertures dans le cadre à la taille souhaitée s’effectue facilement à l’aide de quatre séparateurs à partition simple, en forme de T, croisés et doublement croisés qui émettent un clic audible lors de l’insertion. De cette façon, le système de passage de câbles est facilement assemblé pour différents câbles, fils, tubes et lignes pneumatiques et hydrauliques. Il réduit également les coûts de stockage grâce au nombre limité de pièces. Pour garantir la compatibilité avec différents nombres et diamètres de fil, CONTA-CLIP propose plus de 80 garnitures étanches différentes. De forme conique, elles peuvent être facilement introduites de l’intérieur dans les séparateurs précédemment insérés. Dans le même temps, les garnitures étanches peuvent être facilement retirées de nouveau, par exemple lorsque des câbles doivent être remplacés ou ajoutés. Il est donc facile de modifier le câblage, même pour les câbles uniques, sans devoir démonter le cadre. Les garnitures mono, doubles ou quadruples et les bouchons offrent une souplesse de gestion maximale des câbles. La découpe en forme de vagues des garnitures garantit un ajustement parfait autour des câbles. CONTA-CLIP propose également une version ronde de KDSClick avec des cadres à plusieurs pièces conçus pour les ouvertures métriques M20 à M63. Selon la taille de l’enveloppe du presse-étoupe, jusqu’à quatre éléments d’étanchéité peuvent être insérés.

http://conta-clip.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: