En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle solution GLOBAL Advantage HTA pour les mesures d’aubes de compresseur

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
Hexagon Manufacturing Intelligence présente son système de scan optique pour le secteur aérospatial...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence lance aujourd’hui GLOBAL Advantage HTA (High Throughput and Accuracy, haut rendement et haute précision), une solution améliorée de métrologie pour l’industrie aérospatiale.

La hausse de la demande de production des moteurs aéronautiques haute performance, a contribué à la conception de la nouvelle solution de mesure GLOBAL Advantage HTA pour les aubes de compresseurs. Le système de mesure haute-précision axé sur la technologie est conçu spécialement pour fournir une amélioration notable du rendement des mesures tout en proposant des données plus détaillées pour les analyses de géométrie aérodynamique.

La plateforme GLOBAL Advantage HTA se base sur la technologie avancée de palpeur HP-O Multi de scanning optique Hexagon, qui permet de réaliser des mesures très rapides sans contact d’aubes de moteurs d’avion et d’aubes de compresseurs dans les ateliers. À l’aide de la technologie d’interférométrie laser à modulation de fréquence, le GLOBAL Advantage HTA permet de réaliser un scan de l’ordre du micron, rapide et sans contact pour contrôler les caractéristiques des aubes comme le profil aérodynamique, la plateforme, le pied, la tête, etc. Les surfaces d’aubes polies sont faciles à mesurer sans même avoir à recourir à un second revêtement et à des opérations de nettoyage nécessaires pour de nombreuses technologies sans contact. Grâce au logiciel de contrôle BladeSmart d’Hexagon, la solution GLOBAL Advantage HTA comprend un catalogue de commandes d’exécution incluant des méthodes géométriques pour le profil aérodynamique, la plateforme et le pied d’aube, permettant aux utilisateurs de créer et manipuler plus rapidement les programmes de mesure.

« Les exigences rigoureuses liées à la production élevée de moteurs et la tendance croissante de contrôle en atelier ouvrent la voie à la GLOBAL Advantage HTA, qui est la première solution globale spécifique en matière de contrôle d’aubes », affirme Michael Mariani, directeur du développement commercial stratégique auprès d’Hexagon Manufacturing Intelligence North America. « La technologie GLOBAL Advantage HTA s’intègre parfaitement aux opérations de production et d’ingénierie de fabrication des fabricants de moteurs aérospatiaux. Plus important encore, la solution de métrologie haute-précision répond aux exigences de rendement et de flexibilité des industries aérospatiales d’aujourd’hui. »

Le GLOBAL Advantage HTA peut désormais être commandé partout dans le monde ; de plus amples informations sont fournies au sein du réseau de distribution Hexagon.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: