En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Total Développement Régional soutient sa 1000ème PME

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Total Développement Régional (TDR), vient d’accorder un prêt à sa 1 000ème PME depuis début 2010...
 

TDR est une organisation qui soutient depuis plus de 10 ans la création d’emploi dans les territoires en France, notamment à travers le soutien aux petites et moyennes entreprises. Avec TDR, Total encourage l’esprit d’entreprise et d’innovation pour favoriser le développement économique dans les régions en :

- Facilitant la création et le développement de PME en France à travers ses 6 délégations régionales

- Participant au déploiement des actions de soutien économique des bassins d’emploi concernés par les reconversions industrielles des plateformes du Groupe en France (Carling / Lorraine, La Mède / PACA et Induslacq / Béarn)

TDR favorise la création, la croissance mais aussi la reprise des PME en mettant à disposition des entrepreneurs, des dispositifs d’appuis financiers adaptés à leur(s) besoin(s) et au développement de l’emploi à travers :

- Appui financier à la création, à la reprise et au développement d’entreprises via des prêts sans intérêt, ni garantie

- Aide aux PME Innovantes (API) pour des projets d’innovation technologique au stade préindustriel dans les secteurs d’expertise de Total

- Accompagnement à l’export pour le développement des PME françaises à l’international

- Actions de reconversion industrielle dans les bassins d’emplois dans lesquels le Groupe se réorganise (Lacq, Carling, La Mède)

Depuis le début de l’année, TDR ce sont déjà près de 3 millions d’euros de prêts qui ont été accordés à 80 projets, pour le maintien ou la création de près de 1 800 emplois. Cet engagement au cœur des territoires a vocation à s’amplifier, avec pour objectif de passer la barrière des 20 000 emplois soutenus d’ici 2018.

TDR depuis 2010

- 1 000 PME aidées

- 18 000 emplois créés ou maintenus

- 46 millions € de prêts financiers

TDR en 2016

- 174 PME aidées

- 3 200 emplois créés ou maintenus

- 9,6 millions € de prêts financiers

http://www.total.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: