En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles gaines porte-câbles igus repoussant les copeaux

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Nouvel élargissement de la série R2.1 : remplissage aisé grâce aux couvercles pivotant des deux côtés...
 

Igus présentera sur le salon EMO 2017 ses gaines porte-câbles de la série R2.1 qui sont dès à présent disponibles en de nouvelles tailles et avec une gamme d’accessoires élargie. Les tests effectués dans le laboratoire igus ont montré que les gaines porte-câbles de la série R2.1 comptent parmi les gaines les plus imperméables sur les applications en mouvement. Seulement 0,5 grammes de copeaux avaient pénétré à l’intérieur au bout de 100.000 cycles effectués en mouvement permanent sous une pluie de 2 kg de copeaux métalliques. Malgré leur imperméabilité, les gaines de la série R2.1 sont faciles à ouvrir et à fermer, ce qui simplifie les tâches de montage.

La simplicité puissance deux, telle est la devise sous laquelle sont placées les gaines porte-câbles de la série R2.1 du spécialiste des plastiques en mouvement igus. Simplicité d’une part parce que ces gaines ne se composent que de deux éléments : un maillon et un couvercle ouvrable. Simplicité d’autre part parce que ces couvercles sont très faciles à ouvrir et pivotent des deux côtés, dans le rayon interne ou dans le rayon externe. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la version qui leur convient le mieux, ce qui facilite encore les tâches de montage et de remise en état.

"Les gaines porte-câbles igus imperméables aux copeaux sont surtout intéressantes pour la construction de machines-outils, un guidage sûr de l’énergie dans la zone exposée aux copeaux étant souvent exigé", explique Benoît Dos Santos, Directeur des ventes chaînes porte-câbles chez igus France. "Ce secteur fait face à un défi de taille : réagir à la pression constante sur les prix tout en maîtrisant des exigences techniques augmentant rapidement. La série R2.1 offre une excellente protection contre les copeaux, elle est facile à monter et séduit en outre par un très bon rapport qualité-prix." Le test de copeaux effectué dans le laboratoire igus d’une superficie de 2.750 mètres carrés a montré que les gaines de la série R2.1 comptent parmi les plus imperméables du marché. Lors de ce test en laboratoire, la gaine est en mouvement permanent dans un tambour contenant deux kilos de copeaux métalliques de différentes tailles et de différentes formes. Au bout de 100.000 cycles, la R2.1 de taille 40 ne renfermait que 0,5 grammes de copeaux.

Elargissement de gamme pour un montage aussi rapide que possible

igus présentera sa R2.1 en de nouvelles tailles sur le salon EMO 2017. La toute nouvelle taille d’une hauteur intérieure de 48 mm est disponible avec des couvercles s’ouvrant dans le rayon intérieur. Les tailles d’une hauteur intérieure de 26 et de 40 millimètres sont maintenant aussi disponibles en une variante s’ouvrant dans le rayon externe. Cet élargissement permet aux utilisateurs de choisir le mode de remplissage qui est le plus simple pour eux. Le montage ou même le remplissage ultérieur peut ainsi être rapidement effectué.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: