En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ClearBakk Energy Services Ltd., signe un partenariat avec Kemira Chemicals, Inc

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
ClearBakk Energy services Ltd. ("ClearBakk") a le plaisir d’annoncer sa collaboration privilégiée avec Kemira Chemicals, Inc. ("Kemira")...
 

Conformément à cet accord, ClearBakk devient le fabricant exclusif d’équipements pour la préparation et l’hydratation des polymères servant à la récupération assistée du pétrole (EOR) et au marché des sables bitumineux en Amérique du Nord et du Sud.

ClearBakk et Kemira associent leur excellence en ingénierie et en fabrication à leur unique savoir-faire dans la dissolution des polymères de la famille des polyacrylamides pour développer des solutions sur-mesure répondant aux besoins des clients. Le contrôle du cisaillement, l’augmentation de la vitesse de dissolution, la préservation de la qualité du polymère injecté sont autant de paramètres critiques qui sont optimisés grâce à cette collaboration.

ClearBakk et Kemira ont accompli ensemble et avec succès deux projets et amorcent actuellement une nouvelle collaboration visant à fournir l’une des plus grandes installations au monde intégrant un procédé d’hydratation de polymères. « Avec un marché d’une telle importance et d’une telle croissance, ClearBakk est heureux de la confiance accordée par Kemira pour la conception et la fourniture de leurs équipements, » déclare Dan Huras, Directeur Général de ClearBakk.

ClearBakk, localisée à Calgary Canada, travaille avec ses clients pour développer des solutions répondant aux défis posés par les eaux usées et pour leur offrir des avantages économiques et réglementaires avec un impact minimum sur les opérations du site. Ceci, grâce à des unités mobiles et modulaires pour le traitement de l’eau dans les secteurs industriels et résidentiels. L’objectif est de fournir les meilleures technologies intégrées afin de permettre le traitement et le recyclage des rejets de manière innovante et en toute sécurité. En parallèle, ils offrent un service complet allant de l’analyse du besoin à la réalisation de la solution adéquate en passant par la conception, l’installation et l’exploitation. ClearBakk est un membre du groupe CTI-ORELIS qui comprend 4 entités spécialisées en céramiques avancées, membranes, traitement de l’eau et contrôle des émissions de gaz.. CTI, Orelis, Enercat et ClearBakk développent des produits de spécialités et des services avec une présence mondiale grâce à son réseau de filiales, d’ingénieries et sites de production en Europe, Amériques et Asie.

Kemira est une entreprise chimique internationale au service des industries grandes consommatrices d’eau. En 2016, son chiffre d’affaires était de 2,4 milliards d’euros avec 4 800 collaborateurs. Kemira est côté à la bourse du Nasdaq Helsinki. Par leur expertise, savoir-faire sur les applications et produits chimiques, Kemira améliore l’efficacité de l’eau, de l’énergie et des matières premières de ses clients en se concentrant sur les marchés de la pâte & papier, pétrole & gaz, exploitation des mines et traitement de l’eau. Avec son implantation mondiale et son expertise éprouvée dans la synthèse de polymères et la fabrication, Kemira permet de favoriser la profitabilité long terme de ses clients, ainsi que l’utilisation efficace de leurs ressources grâce à des solutions adaptées et optimisées (incluant les équipements, services et produits chimiques).

http://www.kemira.com/

http://www.clearbakk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: