En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CeramTec lance une solution entièrement intégrée

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Avec son nouveau composant de mesure doté d’un capteur à ultrasons 2 MHz intégré, CeramTec simplifie le processus de conception pour les fabricants de compteurs d’eau industriels et domestiques...
 

Le fabricant renommé de composants céramiques avancés a identifié une opportunité de livrer une solution simple ciblant les nouveaux entrants sur le marché de la mesure domestique souhaitant développer leurs propres produits. Dans le cadre de sa dernière innovation, CeramTec a associé un boitier de mesure, un collecteur et un raccord de tuyau, proposant ainsi une solution complète. L’entreprise permet ainsi à ses clients d’accéder plus facilement aux marchés, en leur permettant d’économiser du temps et de l’argent pendant les étapes initiales de conception de tubes de débit. Cela permet aussi d’éliminer les complications liées à la gestion des fournisseurs de composants supplémentaires.

Les capteurs de CeramTec, qui offrent des mesures reposant sur le principe du temps de vol, ont été conçus avec un décalage du zéro débit particulièrement faible. Ils garantissent ainsi une précision accrue aux fabricants. En proposant des capteurs à une fréquence de 2 MHz, CeramTec a mis au point une solution alliant rentabilité et performances élevées. Cette avancée a été rendue possible en se concentrant sur le design de l’élément d’adaptation acoustique.

Charles Dowling, responsable commercial chez CeramTec, a déclaré : « Notre objectif était de fournir une solution plus complète sur le marché. Bien que notre attention initiale soit principalement axée sur le marché de la mesure de débit d’eau, les débouchés potentiels de cette solution sont nombreux. Elle peut ainsi être employée pour apporter un degré de précision accrue dans les applications de mesure de débit de liquides, notamment dans la production agroalimentaire, la commande de procédés et l’automatisation. Nous apportons ainsi une solution entièrement intégrée, reposant sur des technologies établies, offrant à nos clients une longueur d’avance sur un marché déjà très compétitif. »

CeramTec peut aussi développer des produits sur mesure pour répondre aux besoins particuliers de ses clients faisant appel à différents matériaux, notamment au laiton sans plomb pour garantir la conformité aux normes en vigueur.

http://www.ceramtec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: