En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bourget 2017 : Dassault Systèmes et AVIC signent un partenariat

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Objectif : créer un nouveau business model pour l’industrie aéronautique...
 

A l’occasion du Salon du Bourget, Dassault Systèmes et le constructeur aéronautique AVIC (Aviation Industry Corporation of China) ont annoncé la signature d’un partenariat dont l’objectif est de créer un centre d’innovation sino-français commun à Pékin. Ce nouveau centre (baptisé « 3DEXPERIENCE Center ») s’inscrit dans le cadre des initiatives « Made in China 2025 » et « Industrie du Futur ».

Ce 3DEXPERIENCE center va tirer parti des ressources des deux partenaires pour créer un écosystème d’innovation pour l’industrie, les universitaires, les chercheurs et les utilisateurs. Cela permettra de créer des environnements innovants tels que des expériences 3D immersives, la simulation dynamique, la fabrication additive et la fabrication avancée multi-robots. Le centre servira également d’incubateur pour les technologies innovantes que l’industrie manufacturière chinoise pourra utiliser pour mener la transformation industrielle de la Chine.

En contrôlant près de 30 sociétés cotées et ayant plus de 500 000 employés, AVIC est un partenaire clé de Dassault Systèmes en Chine. AVIC possède de solides capacités de R & D et son propre réseau de recherche scientifique. Cela comprend 33 instituts de recherche tels que le Chinese Aeronautical Establishment (CAE), une large communauté d’’universitaires et d’experts, des laboratoires nationaux et des installations scientifiques expérimentales de premier plan.

Au cours de leurs 30 ans de collaboration, Dassault Systèmes et AVIC ont déployé des logiciels pour la fabrication de produits et la conception de chaînes de production aéronautiques. La création de ce centre marque une autre étape importante dans la collaboration entre les deux partenaires. La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes va permettre de concevoir des solutions intégrées pour le cycle de vie complexe des produits aéronautiques, qui prendront en compte la certification à la demande, l’architecture et le design des systèmes, la modélisation et la simulation d’ingénierie, les tests virtuels et la fabrication numérique.

http://www.3ds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: