En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Primo Toys lance son nouvel écosystème

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
A l’occasion du Kickstarter Gold, Primo Toys lance l’écosystème du Cubetto - le jouet qui apprend aux enfants d’âge préscolaire à coder de manière interactive et sans écran...
 

Primo Toys lance un nouvel écosystème pour Cubetto, un jouet interactif et sans écran qui apprend aux enfants âgés de trois ans et plus à programmer. En proposant de nouveaux plateaux de jeu et des livres d’activités, Primo Toys enrichit le system d’apprentissage de Cubetto pour stimuler des compétences STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) des plus petits grâce à une pédagogie ludique, sans écran. Soutenu par Randi Zuckerberg et approuvé par les éducateurs Montessori, ce set de jeu multiprimé est mis à l’honneur sur Kickstarter Gold.

Un an après une levée de fond record de 1.6 millions de dollars sur Kickstarter, Cubetto est devenu un succès sans précédent de l’industrie des edtech auprès des parents, des écoles et des gouvernements, étant distribué dans 96 pays et s’imposant comme référence dans le codage et l’apprentissage dès le plus jeune âge. Le jeu s’enrichit aujourd’hui avec de nouveaux livres de contes et deux cartes : Polar Expedition et Swarmy Swamp.

Primo Toys a été sélectionné par Kickstarter pour participer au Kickstarter Gold. Du 20 juin au 31 juillet, Kickstarter Gold annonce 1 milliard de dollars récoltés via la plateforme depuis ses débuts et met à l’honneur les projets les plus soutenues.

Pour Filippo Yacob, CEO et fondateur de Cubetto : « Nous avons lancé avec succès un produit qui rend le codage accessible tout en limitant l’utilisation de l’écran pour les enfants entre 3 et 6 ans. Ce qui manquait réellement à Cubetto était un écosystème d’extensions pertinentes pour stimuler l’apprentissage par le jeu cette campagne annonce son lancement. Désormais, Cubetto devient la pièce maitresse d’un monde de territoires magiques, d’histoires épiques, d’activités passionnantes et de jeux toujours plus amusants. Nous pensons que les jouets sont aussi bons que les souvenirs qu’ils créent. Voilà pourquoi nous avons créé l’écosystème Cubetto ».

Julio Terra, Director of Design and Technology Kickstarter, rajoute : « Cubetto est un jouet éducatif unique lancé grâce à deux campagnes Kickstarter soutenues par plus de 7000 personnes. Primo n’a pas seulement utilisé Kickstarter pour développer un projet, mais aussi une entreprise florissante. Nous sommes très heureux de les avoir dans notre communauté Kickstarter, et de leur apporter notre soutien dans ce nouveau projet. »

Approuvé par les éducateurs Montessori, Cubetto est le premier jouet qui rend le codage accessible aux plus jeunes âges (trois ans et plus). Le set de jeu Cubetto est composé d’un charmant robot en bois, une console de programmation et des blocs tangibles colorés. En plaçant les blocs selon différents schémas sur la console, les enfants créent des séquences d’instruction qui programment les mouvements du robot sur les plateaux de jeu. Ils comprennent ainsi les bases du codage et les principes STEM, selon une méthode adaptée à leur âge.

Randi Zuckerberg, fondateur de Zuckerberg media : « Ce que j’adore le plus chez Cubetto c’est qu’il offre aux filles et aux garçons l’opportunité d’apprendre les blocs de construction basiques du codage sans être collés à un écran d’ordinateur. En tant que mère, c’est l’accomplissement d’un rêve ! »

Cubetto est un set de jeu mixte qui stimule la créativité, la pensée critique, la perception de l’espace et les compétences de communication de tous les enfants. Par ailleurs, Cubetto encourage l’inclusion. Combinant mouvement, toucher et son, Cubetto aide également les filles et les garçons à handicap renforcer leur concentration et développer leurs compétences cognitives. Cubetto n’utilise pas des langages, des écrans et du Wifi, étant une ressource essentielle dans les écoles et les maisons, partout dans le monde.

http://www.primotoys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: