En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux régulateurs de température E5_D d’OMRON

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Les régulateurs de température E5_D d’Omron Electronics, à l’heure de l’Intelligence Artificielle...
 

Omron Electronics annonce le lancement de la série de régulateurs de température de nouvelle génération, E5_D, basés sur la plate-forme E5_C et conçus pour assurer une régulation de température optimale et automatique, sans intervention humaine.

Apport de l’lntelligence Artificielle

Grâce à sa convivialité, sa précision et sa fiabilité exceptionnelles, la gamme des régulateurs E5_C a permis de réaliser des progrès considérables en matière de régulation de température au cours des cinq dernières années. Aujourd’hui, les régulateurs de nouvelle génération E5_D basés sur la plate-forme E5_C garantissent une régulation de température optimale et automatique sans intervention humaine.

Tous les réglages que les techniciens devaient réaliser sur le terrain sont désormais automatisés grâce à l’Intelligence Artificielle (IA). La série E5_D reprend les fonctions de base de la plate-forme E5_C et, particulièrement, la période de régulation de 50 ms, les mesures d’entrées universelles thermocouples/Pt100/linéaire, etc., mais sous la forme d’une structure extractible qui facilite son entretien.

Algorithme de contrôle adaptatif

Les régulateurs de température standard imposent non seulement des temps de définition des paramètres PID de démarrage initial très longs, mais aussi beaucoup d’expérience pour réaliser des réglages optimaux. C’est pourquoi, dans la conception de sa série E5_D, Omron a fait appel à la « technologie de contrôle adaptatif » qui détecte automatiquement les changements du processus contrôlé et adapte le PID en conséquence. Ainsi, l’algorithme de PID est parfaitement réglé et la régulation de température ultra-stable.

Amélioration de la qualité de scellage des machines d’emballage

Les capteurs de température des sertisseuses classiques sont souvent trop éloignés de la surface de scellage de la barre de chauffage, ce qui crée une différence entre la température de la surface de scellage et la température réellement contrôlée. Cette différence de température et les défauts de scellage qui en résultent augmentent avec la vitesse d’emballage et aussi en cas d’utilisation de matériaux d’emballage très fins. La série E5_D résout ce problème de variations de température sur les lignes de production en rapprochant le capteur de la surface de scellage. Sont utilisés des capteurs de température spéciaux pour une détection plus rapide et des algorithmes spécifiques pour le réglage automatique du filtre. Les algorithmes intégrés et spécialement développés pour supprimer les variations de température permettent alors d’obtenir une meilleure qualité de scellage de l’emballage.

Réduction maximale des variations de température des machines de moulage

L’augmentation de la vitesse d’exécution d’une machine de moulage par extrusion refroidie à l’eau provoque souvent des variations de température sous l’effet de divers facteurs, tels que la composition du matériau ou l’eau de refroidissement. L’opérateur humain doit donc procéder à des réglages de vannes répétés pour stabiliser la qualité. Or, garantir de hauts rendements sans sacrifier la qualité est souvent une gageure. Ou plutôt « était » jusqu’à l’arrivée du E5_D dont la fonction de réglage de sortie de l’eau de refroidissement limite les variations de température au minimum et augmente la capacité de production tout en maintenant la qualité.

Deux tailles disponibles : E5_CD (48 x 48 mm) et E5_ED (48 x 96 mm)

Ces deux modèles sont capables de mesurer une large gamme de types de signaux de différents capteurs (12 types de thermocouples, Pt100/jPt100 et différents signaux linéaires courant/tension).

Les types de sortie de régulation sont, selon le modèle, la sortie relais 5 A/250 V c.a. et la tension de sortie (12 V c.c. pour alimenter un SSR externe). Comme pour la série E5_C, l’offre d’Omron se compose de modèles de base sans fonctionnalités en option et de modèles plus avancés disposant de fonctionnalités supplémentaires, telles que les entrées d’événements, la communication série RS485 et des éléments chauffants.

Les gammes d’alimentation correspondantes sont 100 à 240 V c.a. ou 24 V c.a./V c.c.

http://www.omron.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: