En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle caméra industrielle compacte IDS Ethernet GigE uEye CP

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Plus petite, mais encore plus performante : IDS présente la caméra-industrielle GigE uEye CP de deuxième génération. Elle a été totalement repensée et conçue sans compromis pour les applications de visionique classiques...
 

La caméra CMOS affiche un petit format carré de seulement 29 x 29 x 29 mm et se révèle beaucoup plus compacte que le modèle précédent tout en étant plus performante. Parmi ses atouts figurent des capteurs CMOS de Sony, ON Semiconductor, e2v et CMOSIS, une pleine vitesse GigE, une alimentation par câble unique de 100 m de long maximum avec Power-over-Ethernet (PoE) et des raccordements vissables. De plus, les caméras gigabit Ethernet sont disponibles en deux versions : avec prise en charge (bientôt) des normes GigE Vision ou avec la suite logicielle éprouvée IDS Software Suite.La série de caméras GigE uEye CP Rev. 2 comprend actuellement des modèles présentant des résolutions comprises entre 0,5 et 6,4 mégapixels et dotés de capteurs monochromes ou couleur. Le dernier boîtier en magnésium, encore plus compact, fait à la fois preuve de légèreté et de robustesse. Il souligne l’adéquation de la caméra aux applications industrielles sans pour autant renier sa nature. La pleine vitesse de transmission GigE et la fonctionnalité PoE avec des longueurs de câble jusqu’à 100 m sont prises en charge. Les caméras disposent en outre d’une fiche Hirose 8 pôles vissable pour les GPIO, le déclencheur et le flash.

Aux autres caractéristiques de performances s’ajoutent également une mémoire d’images intégrée de 120 Mo, qui découple la prise d’images de leur transfert parfait en fonctionnement multi caméras et des fonctions internes à la caméra (prétraitement des pixels, LUT ou gamma), qui soulagent considérablement le PC hôte.

La caméra-industrielle GigE est proposée avec le firmware GigE Vision ou avec la suite logicielle IDS. L’utilisateur choisira également à l’avenir les avantages dont il voudra bénéficier. L’ensemble de pilotes propre à IDS est destiné à toutes les caméras du fabricant, qu’elles soient équipées de connecteurs USB 2.0, USB 3.0, USB 3.1 ou GigE, et prend en charge de manière optimale les fonctionnalités des capteurs CMOS actuels. Pour les caméras Ethernet, il offre en outre un véritable système « Plug & Play », similaire à celui de l’USB.

http://www.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: