En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Contrôle qualité des joints en caoutchouc via des mesures de la hauteur

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
La mesure de hauteur d’une pièce constitue un aspect important des applications de contrôle qualité...
 

Avec le capteur de profil PosCon HM, Baumer offre un dispositif de mesure exclusif et compact pour ce genre de tâches. Intelligent et préconfiguré, ce capteur de profil offre cinq modes de mesure pour différentes tâches. Le positionnement exact des objets mesurés n’est pas nécessaire. PosCon HM garantit des mesures fiables, même sur les surfaces brillantes ou très sombres. Grâce à sa grande précision de mesure de 2 µm, il est adapté à un grand nombre d’applications de commande at-line, off-line et in-line,comme l’inspection des joints en caoutchouc noir utilisés pour les vitres dans le secteur automobile. Dans cette application, des échantillons aléatoires sont testés hors ligne sur un banc d’essai spécial. Les joints sont placés sur des supports de mesure spéciaux.Les formes et les courbes du joint peuvent varier, mais elles ne doivent pas dépasser les limites spécifiées. La difficulté pour les capteurs ne réside pas seulement dans la forme ou, pour être plus précis, dans les courbes, mais provient aussi du matériau noir, qui absorbe la lumière. Dans PosCon HM, de puissants algorithmes analysent jusqu’à 600 éléments d’information sur la hauteur par mesure et déterminent la hauteur maximale de l’objet dans toutes les positions. Seul PosCon HM est capable d’effectuer cette mesure. Il fournit en outre des résultats précis et fiables, avec une fréquence de mesure pouvant atteindre 1 540 Hz.

PosCon HM est aussi l’outil de mesure idéal pour l’inspection des pièces préformées métalliques et brillantes, comme les portières de voiture. Les capteurs peuvent vérifier la forme de la portière, par exemple en effectuant des mesures à différents points d’essai. Plusieurs capteurs peuvent par ailleurs être fixés à proximité l’un de l’autre sans perturber les mesures. PosCon HM indique les valeurs mesurées directement en millimètres, ce qui permet une vérification immédiate du résultat à chaque point de test.

http://www.baumer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: