En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD, Des solutions d’entraînement efficaces avec des variantes produits

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Les nouveaux variateurs de vitesse LogiDrive de NORD DRIVESYSTEMS facilitent la planification, la configuration et la gestion des pièces de rechange à travers une réduction de la complexité des variantes...
 

Ces entraînements répondent aux normes de rendement les plus élevées - classe d’efficacité système IES2 et classe d’efficacité IE4 ou Super Premium pour le moteur seul - et atteignent d’excellents rendements, même dans la plage de charge partielle et à de faibles vitesses. Ils sont donc rentabilisés en quelques années ou même en quelques mois : les dépenses totales engagées au cours de la durée de vie du produit sont considérablement réduites. Les systèmes permettent une connexion en chaîne aisée ; des câbles d’alimentation courts peuvent être raccordés d’un variateur à l’autre.

Ces systèmes intuitifs se composent d’un réducteur à couple conique hélicoïdal, d’un moteur synchrone à aimants permanents IE4 et d’un variateur de fréquence à installer près du moteur. Équipés de connecteurs enfichables, ils sont faciles et rapides à installer. Les interrupteurs de maintenance, les interrupteurs à clé et les commutateurs de sens installés sur le boitier permettent un accès direct et flexible à chaque axe d’entraînement pour la configuration ou la maintenance. Intégrés dans un boîtier en alliage léger, ces variateurs compacts sont également faciles à manipuler. Dévoilant une capacité de surcharge élevée, les entraînements sont disponibles en trois tailles, correspondant aux exigences de performance habituelles des applications intralogistiques et aéroportuaires. Les vitesses du convoyeur et les sens de marche sont régulés par les variateurs de fréquence de LogiDrive. Ces variateurs électroniques de fréquence sont disponibles en option avec un codeur incrémental pour les applications hautement dynamiques.. Conformément à la norme EN 61800-5-2, les fonctions de sécurité STO et SS1, sont incluses par défaut. Les capteurs associés au variateur peuvent être raccordés via des prises M12. Les données de capteurs récoltées par les variateurs peuvent être transmises à des systèmes de niveau supérieur, ce qui réduit le câblage nécessaire. Grâce à leurs certifications globales, les installations LogiDrive peuvent être déployées dans le monde entier. Des interfaces sont facilement disponibles pour tous les systèmes de bus courants.

Concepteur et fabricant de systèmes d’entraînement depuis plus de 50 ans, NORD DRIVESYSTEMS emploie quelque 3300 personnes et figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d’entraînement. La gamme de produits de NORD s’étend des entraînements standards, aux solutions personnalisées pour les applications les plus exigeantes, comme par exemple des solutions à haut rendement et économie d’énergie ou des systèmes pour environnement Atex.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires brut d’environ 560 millions d’euros sur l’exercice 2016. L’entreprise compte aujourd’hui des filiales et des distributeurs dans 89 pays à travers le monde et le vaste réseau de distribution et de partenaires de service assure des délais de livraison courts ainsi qu’une offre client personnalisée et rapide. NORD couvre avec sa très large gamme de réducteurs des couples de 10 Nm à 250 000 Nm et plus. L’entreprise fabrique également des moteurs électriques d’une puissance de 0,12 kW à 1,000 KW ainsi que l’électronique de puissance associée jusqu’au 160kW, allant des variateurs de fréquence aux contrôleurs pour applications servo. La gamme de variateurs de NORD comporte aussi bien des modèles classiques à installation en armoire électrique que des variateurs pour systèmes d’entraînement totalement intégrés au moteur pour des solutions avec automatisation décentralisée.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: