En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PFA Hyflon® de Solvay

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Beijing Xinshiyi a pu développer un échangeur de chaleur plus durable et plus écoénergétique pour les centrales au charbon...
 

Solvay, un leader mondial de polymères de spécialité, a annoncé aujourd’hui que son fluoropolymère perfluoroalkoxy (PFA) avancé Hyflon® avait permis à l’entreprise chinoise Beijing Xinshiyi Energy Conservation and Environmental Protection Company, Ltd de développer un échangeur de chaleur MGGH de 600 MW plus efficace et plus fiable destiné aux grandes centrales thermiques au charbon.

« Les échangeurs de chaleur MGGH utilisent l’énergie des gaz de combustion et d’échappement des chaudières à charbon pour réduire les émissions et contribuer à satisfaire aux exigences sévérisées des politiques environnementales définies par le 13e Plan quinquennal », explique Zhang Fang, Directeur commercial de Beijing Xinshiyi. « Afin de soutenir le plan de la Chine, nous recherchons des fournisseurs de matériaux de premier plan comme Solvay pour nous permettre de développer des échangeurs de chaleurss à la pointe offrant des performances et une fiabilité accrues. Le PFA Hyflon® a largement fait ses preuves dans les applications d’échangeur de chaleur, c’est par conséquent un excellent choix pour la conception de notre dernier système. Le succès qu’il a connu à la centrale thermique de Guodian Beilun confirme que nous avons fait un choix judicieux ».

Fluoropolymère semi-cristallin entièrement fluoré transformable par fusion, le Hyflon® PFA a été extrudé pour former les tubes de l’échangeur de chaleur qui ont été ensuite assemblés dans les modules constituant le système de Beijing Xinshiyi. Cette application marque l’utilisation pour la première fois en Chine du PFA Hyflon® de Solvay dans un grand échangeur de chaleur MGGH de 600 MW. Le nouveau système démontre déjà, depuis son installation il y a trois mois à la centrale thermique de Guodian Beilun située dans la province de Zhejiang (Chine), une récupération de chaleur accrue, des économies d’énergie plus importantes et des émissions en baisse.

Le PFA Hyflon® de Solvay PFA offre une limite de température plus élevée et une résistance chimique étendue par rapport aux solutions concurrentes, ce qui le rend parfaitement apte à résister aux chaleurs extrêmes et aux environnements chimiques difficiles régnant à l’intérieur des échangeurs thermiques industriels. Ces propriétés ont permis au PFA Hyflon®, depuis près de trois décennies de faire ses preuves en matière d’échangeurs de chaleur dans plus de 30 centrales thermiques au charbon en Europe et en Chine. La stabilité thermique et la résistance à la corrosion et aux produits chimiques exceptionnelles du matériau se traduit par des durées de fonctionnement de plus de 20 ans.

http://www.solvay.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: