En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Igus : Applications linéaires moins chères et moins lourdes

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Des guidages en plastique renforcé de fibres de verre viennent compléter la gamme drylin W dédiée à la technique linéaire...
 

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a élargi sa gamme modulaire drylin W et propose maintenant des guidages linéaires avec des rails en plastique renforcé de fibres de verre. Cette alternative sans métal aide les utilisateurs, de la construction de véhicules à la technique de laboratoire, à réduire le poids et les coûts de leurs solutions.

Le plastique renforcé de fibres de verre séduit par un poids particulièrement faible comparé à celui des solutions métalliques. Le composite plastique-fibres de verre offre également une très grande résistance aux agents chimiques, il est amagnétique et également très économique. Afin d’élargir son vaste système modulaire drylin W dédié à la technique linéaire, le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point un rail en plastique renforcé de fibres de verre sur lequel se déplace un patin en polymères. "Le profilé drylin W en plastique renforcé de fibres de verre à 20% de poids en moins que l’aluminium et même 70% de poids en moins que l’acier", constate Aurélien Erson, responsable de la gamme de technique d’entraînement et linéaire drylin chez igus France. "Il est aussi moitié moins cher que le carbone, ce qui nous permet de bien élargir et compléter notre gamme de matériaux pour les rails." Le guidage linéaire en plastique renforcé de fibres de verre représente donc une alternative pour l’utilisation dans la construction automobile et aéronautique tout comme dans les appareils médicaux ou encore les systèmes de mesure.

Un matériau polyvalent pour de nombreux domaines d’utilisation

La combinaison entre plastique renforcé de fibres de verre et polymères convient également à d’autres secteurs où les mouvements ultra dynamiques jouent un rôle. Dans. la robotique par exemple, où un nombre accru d’utilisateurs utilise les avantages de poids que présentent les composants en plastique renforcé de fibres de verre. Grâce à une bonne résistance aux agents, le guidage linéaire peut aussi être utilisé dans des milieux faisant appel à des produits de nettoyage agressifs. Ces produits étant, comme tous les produits igus, totalement sans graisse, ils sont aussi insensibles à la poussière et à la saleté. Le nouveau rail est également disponible sous forme de rail haut pour une stabilité accrue. Sa configuration permet de surcroît une fixation à l’aide de crapauds. Tout post-usinage mécanique compliqué s’avère ainsi superflu et le montage est simple.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: