En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR annonce la sortie de deux caméras thermiques à grande vitesse pour la science

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Ces caméras se distinguent par des vitesses de prise de vues et des températures plus élevées pour la recherche scientifique en ondes longues...
 

FLIR Systems, Inc., a présenté ce jour deux caméras thermiques ondes longues très rapides pour les applications scientifiques et de recherche, les FLIR X6900sc SLS et FLIR X8500sc SLS. Présentées au salon SPIE Defense and Commercial Sensing d’Anaheim, en Californie, ces deux caméras permettent des fréquences d’acquisition les plus élevées avec des temps de pose très petits et des plages de température étendues, répondant ainsi parfaitement aux besoins des applications de recherche scientifique les plus exigeantes.

Ces nouvelles caméras thermiques sont issues des modèles ondes moyennes les plus rapides de FLIR, les X6900sc et X8500sc, mais elles se distinguent par leurs détecteurs SLS (Strained Layer Superlattice, super réseaux cristallins) sensibles en ondes longues. Ces détecteurs SLS permettent des cadences d’image élevées alliées à de larges plages de température, ainsi que des temps d’intégration plus de 12 fois plus courts qu’avec les caméras ondes moyennes. FLIR a combiné cette technologie avancée aux caractéristiques plébiscitées des caméras visibles à grande vitesse, permettant le déclenchement à distance et une synchronisation précise. FLIR produit ainsi des caméras hautes performances, capables de capturer des données exploitables dans n’importe quel domaine, de la recherche aérospatiale aux essais sur matériaux composites.

FLIR X6900sc SLS

Cette caméra thermique ondes longues ultrarapide capture des images thermiques 640 x 512 plein format à raison de 1004 images par seconde, et ce à des températures pouvant atteindre 3000°C Le DVIR TM de FLIR, périphérique de stockage amovible fourni en standard avec la X6900sc SLS, enregistre jusqu’à 26 secondes de données dans la RAM embarquée sur la caméra sans perte d’images. Dotée d’options de déclenchement avancées et d’un porte-filtre à quatre positions, cette caméra permet d’effectuer des arrêts sur image lors d’événements à grande vitesse, aussi bien au sein des laboratoires que sur des bancs de test.

FLIR X8500sc SLS

La X8500sc SLS enregistre jusqu’à 181 images / seconde en Full HD 1280 x 1024 par seconde. Cette caméra, grâce au DVIR de FLIR, enregistre jusqu’à 36 secondes de données dans la RAM embarquée de la caméra sans perte d’images. De plus, elle peut mesurer des températures jusqu’à 3000°C. La X8500sc SLS effectue le transfert à grande vitesse des données 14 bits simultanément via les interfaces Gigabit Ethernet, Camera Link et CoaXpress et permet la visualisation temps réel, l’enregistrement et le post-traitement des données.

« Les versions SLS des caméras scientifiques X6900 et X8500 de FLIR repoussent les limites des performances en terme de fréquences d’acquisition des caméras de thermographie », a déclaré Rickard Lindvall, vice-président directeur général de la branche Instruments de FLIR. « Le détecteur ondes longues SLS nous permet de construire une caméra plus rapide, capable d’atteindre des niveaux de températures plus élevés tout en offrant des fonctionnalités de pointe qu’attendent de FLIR les scientifiques et les chercheurs d’aujourd’hui. »

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: