En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Hexagon Manufacturing Intelligence renforce ses capacités de calibrage

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Un transfert d’actifs d’un spécialiste allemand de l’étalonnage élargit la palette de prestations métrologiques...
 

Hexagon AB a intégré les services d’étalonnage métrologiques de FEINMESS GmbH & Co. KG dans Hexagon Manufacturing Intelligence.

Fondée en 1992, la société FEINMESS fournit des services indépendants et étendus dans le domaine des techniques de mesure géométriques. Œuvrant depuis son site à Bottenhorn, Allemagne, l’entreprise dispose d’une petite équipe d’experts dédiés aux activités de calibrage. En 2003, elle a reçu l’accréditation de la part de l’organisme allemand d’accréditation Deutsche Akkreditierungsstelle GmbH (DAkkS). Cette compétence englobe l’étalonnage de calibres à cales, de calibres à bouts, de plaques à billes, de sphères, d’anneaux, d’engrenages, de barres d’échelle optiques et de pièces prismatiques au moyen de l’algorithme Virtual CMM (VCMM). FEINMESS fabrique aussi le système de mesure multicanaux FEINTEMP pour la température et l’humidité afin de surveiller et de classer les environnements contrôlés selon la norme VDI/VDE 2627.

À l’issue du transfert d’actifs, le site continuera à fournir des services d’étalonnage, les employés de FEINMESS devenant des collaborateurs de Hexagon.

« L’intégration du savoir-faire de FEINMESS à nos prestations exprime notre volonté d’améliorer les services dans notre champ de compétence clé qu’est la métrologie dimensionnelle », note Norbert Hanke, président de Hexagon Manufacturing Intelligence. « L’équipe de FEINMESS nous fait profiter d’une longue expérience d’étalonnage, et nous sommes donc très heureux d’être membres de la même famille. Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité d’exploiter l’expertise de cette société pour accroître nos propres capacités et étendre les prestations proposées à nos clients. »

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: