En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme NSK de roulements à billes longue durée de vie se complète

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Près de deux ans après le lancement de ses roulements à billes à gorge profonde à longue durée de vie BNEQARTET, NSK complète sa gamme par de nouvelles versions dotées de diamètres extérieurs jusqu ́à 120 mm...
 

Les roulements, fabriqués dans un alliage d ́acier spécial, offrent une durée de vie deux fois plus importante que les roulements standards.

La gamme NSK BNEQARTET a été initialement développée comme solution robuste destinée aux roulements des tambours de machines à laver frontales, qui sont soumises à des charges déséquilibrées. Ici, c’est la demande des consommateurs pour des machines à plus gros tambours qui a imposé le besoin de roulements pourvus d’une capacité de charge et de performances supérieure.

Les spécialistes matériaux NSK ont entrepris l’élaboration d’un acier spécial à composition améliorée afin d’empêcher l’apparition et la propagation de fissures et d’indentations au niveau des chemins de roulement. Une attention particulière a également été accordée à la fatigue due au contact de roulement, qui fait référence aux défauts en sous-surface de la microstructure pouvant entraîner un écaillage de surface. Un alliage d’acier d’une pureté exceptionnelle a été identifié pour contribuer à éliminer ce problème.

De même que pour les fabricants de machines à laver, les roulements à gorge profonde BNEQARTET sont particulièrement avantageux pour toute machine industrielle ou système équipé de roulements confrontés à de lourdes charges et/ou fonctionnant dans des environnements poussiéreux ou à forte humidité.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: