En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un transport en douceur spécifique aux aliments fragiles

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Un transporteur de denrées alimentaires fragiles qui sait faire preuve de délicatesse grâce à un régulateur de débit étudié...
 

Piab a réussi à résoudre avec succès les problèmes de transport par aspiration des denrées alimentaires fragiles, comme les noisettes, les graines, les haricots, les bonbons ainsi que les comprimés et gélules nutraceutiques, avec le transporteur piFLOW®t spécifiquement dédié à la manutention en douceur d’ingrédients et de produits délicats. Exploitant une nouvelle technologie totalement innovante (brevet en cours), le piFLOW®t va sans aucun doute révolutionner la manutention automatisée des comprimés et autres produits fragiles et de valeur.

« Une vitesse lente régulée, un guidage à l’entrée du transporteur, et l’élimination de toutes aspérités, sont les clés de la réussite, pour assurer aux comprimés d’être transférés avec le plus grand soin dans nos transporteurs. Il n’y aura plus de comprimés effrités avec le piFLOW®t », déclare Jarno Tahvanainen, Vice-Président de la division Transport Pneumatique de Piab.

Capable de transporter jusqu’à quatre millions de pièces par heure, le transporteur piFLOW®t peut assurer le transport de toute marchandise fragile au sein d’une usine de transformation. Cela concerne par exemple dans l’industrie alimentaire, le transfert en toute sécurité de bonbons, de dragées, de grains de café torréfiés, de fruits à coque entiers, et de comprimés nutraceutiques.

Et puisqu’il permet de s’affranchir d’équipements standard inappropriés ou d’opérations manuelles alternatives souvent éreintantes, le piFLOW®t sera à même de transporter en toute sécurité des comprimés entre différentes unités de production telles que des presses à comprimés, des tambours d’enrobage et des lignes de conditionnement sous blister, en écartant tout risque de dégradation des comprimés.

Le piFLOW®t renferme en son cœur le piGENTLE™ de marque déposée, une technologie innovante (brevet en cours) capable de maintenir un débit tout en douceur des comprimés, en régulant la pression d’alimentation de la pompe. Les comprimés, gélules et autres produits fragiles sont ainsi véhiculés aussi délicatement que possible. Le piFLOW®t vient agrandir la gamme des célèbres transporteurs de haute qualité piFLOW® de Piab pour les produits en poudres ou en vrac. Il a été spécialement développé pour répondre aux exigences les plus sévères en matière d’hygiène et de sécurité d’exploitation en vigueur dans les industries agroalimentaires (piFLOW®f), pharmaceutiques (piFLOW®p) et chimiques (piFLOW®i).

http://www.piab.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: