En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR Systems lance la série K Caméras thermiques portables pour la lutte contre les incendies

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Les pompiers ont énormément à gagner avec les caméras thermiques. Non seulement elles produisent d’excellentes images dans l’obscurité complète
 

Les caméras thermiques trouvent un nombre croissant d’applications. En tant que leader mondial de l’imagerie thermique,FLIRSystems a la volonté d’être présent sur tous les marchés concernés.

Les pompiers ont énormément à gagner avec les caméras thermiques. Non seulement elles produisent d’excellentes images dans l’obscurité complète, mais elles permettent de voir au travers de la fumée. Cela aide les pompiers à trouver les victimes dans les locaux enfumés. Une caméra thermique les aide à trouver leur chemin dans les lieux qui s’emplissent de fumée, et aussi dans les zones où le feu est éteint, mais où la fumée n’est pas encore dissipée.

Grâce à la fonction de mesure de la température, ils peuvent savoir s’il y a le feu derrière un mur. Cette information leur permet d’éviter les dangereuses explosions de fumée.

Une caméra thermique indique aussi les zones incendiées encore brûlantes. Elles doivent être arrosées encore pour éviter une reprise de l’incendie.

Une caméra thermique peut contribuer à sauver la vie des pompiers et des personnes prises dans l’incendie. Elle peut aussi être utilisée dans les missions de sauvetage et d’importance vitale, dans lesquelles les pompiers sont souvent impliqués.

FLIR série K FLIR commercialise plus de caméras thermiques que tout autre fabricant. Grâce aux économies d’échelle, FLIR Systems peut vendre la FLIR série K à un prix extrêmement avantageux. Une caméra thermique FLIR série K peut équiper chaque camion de pompier. La série K est conçue pour des conditions d’utilisation difficiles. Elle résiste à une chute de 2 mètres sur un sol en béton, elle est étanche à l’eau (indice de protection IP67) et fonctionne jusqu’à +85 °C.

Plusieurs versions disponiblesToutes les versions de la FLIR série K comportent un détecteur microbolomètre non refroidi, ne nécessitant aucune maintenance. La FLIR K50 produit des images de 320 × 240 pixels. Si cette résolution n’est pas nécessaire, l’utilisateur peut choisir la FLIR K40 dont les images thermiques comptent 240 x 180 pixels. Les deux versions possèdent un grand et lumineux écran de 4 pouces. Différents modes de couleur font de la FLIR série K l’instrument idéal pour toutes les missions des pompiers. Facile d’emploi, même avec des gants. Une interface simple et intuitive permet de se concentrer sur la mission. La FLIR série K est commandée par seulement trois gros boutons sur sa face supérieure. C’est l’idéal pour les pompiers qui portent des gants. Des images thermiques peuvent être enregistrées dans la FLIR série K, et ultérieurement utilisées dans des rapports simples décrivant ce qu’il s’est passé.

Extension de garantie

FLIR Systems garantit deux ans chaque caméra thermique portable FLIR K40 / FLIR K50. Le microbolomètre non refroidi lui-même est couvert par une garantie de dix ans. En cas de problème pendant cette période, FLIR Systems remplacera gratuitement le détecteur ou même, selon le cas, toute la caméra thermique. Pour bénéficier de cette garantie, le propriétaire de la caméra thermique FLIR doit enregistrer son produit sur le site web de FLIR. Il doit effectuer cet enregistrement dans les 30 jours suivant son achat. Les caméras non enregistrées sont garanties pendant un an.

À propos de l’imagerie thermique L’imagerie thermique est l’utilisation de caméras dotées de capteurs spéciaux qui "voient" l’énergie thermique émise par les objets. L’énergie thermique, ou infrarouge, est une lumière invisible pour l’oeil humain car sa longueur d’onde est plus élevée que celles qu’il perçoit. C’est la partie du spectre électromagnétique que nous ressentons sous forme de chaleur.

L’infrarouge nous permet de voir ce que nos yeux ne voient pas.Les caméras thermiques produisent des images de ce rayonnement infrarouge invisible correspondant à la chaleur. L’imagerie thermique produit une image claire des différences de température entre les objets. Contrairement aux autres technologies comme l’amplification de lumière, l’imagerie thermique ne nécessite aucune sorte d’éclairage pour produire une image où les plus infimes détails sont visibles. Elle permet de tout voir quels que soient le niveau d’éclairage et les conditions météorologiques. Elle permet de voir dans l’obscurité totale, dans la nuit la plus noire, à travers le brouillard, à grande distance, à travers la fumée, et de détecter toute personne se cachant dans l’ombre.

http://www.flir.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: