En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Tableau 10.2 repousse les limites de l’analyse de données

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Des fonctions avancées de cartographie et près de 50 améliorations pour une analyse de données plus facile et plus évolutive en entreprise...
 

Tableau Software, annonce aujourd’hui la mise à disposition de Tableau 10.2. Dans cette dernière version, les nouvelles fonctionnalités avancées de cartographie facilitent les analyses géospatiales complexes, les nouvelles possibilités de combinaison et de nettoyage des données simplifient leur préparation, et le déploiement de l’analyse en libre-service s’adapte mieux aux besoins de l’entreprise.

« Plus que jamais, nous devons voir et comprendre les données », explique Andrew Beers, responsable du développement chez Tableau Software. « Les améliorations qu’apporte Tableau 10.2 garantissent des analyses avancées plus simples, plus rapides et plus évolutives. Nous proposons de nouvelles façons d’exploiter les données géospatiales, de préparer les données et de gérer les déploiements de Tableau en entreprise. Nos visualisations ont été améliorées pour les personnes ayant des difficultés à voir et explorer. Les données sont ainsi accessibles à tous, ce qui maximise leur valeur ajoutée et les informations exploitables que l’on peut en retirer. »

Fonctionnalités de cartographie avancées

De nombreux professionnels veulent exploiter les données enfermées dans des formats de fichiers géospatiaux qui nécessitent des programmes spécialisés. S’appuyant sur les puissantes fonctionnalités de cartographie de Tableau, le nouveau connecteur de données spatiales permet d’exploiter les données géospatiales directement dans Tableau pour réaliser facilement des analyses. Tableau peut désormais se connecter aux fichiers de formes ESRI et aux fichiers de type KML, GeoJSON et MapInfo.

« Le connecteur de données spatiales élargit le champ des possibles pour nos analyses », explique Freddy Colina, responsable de la planification et des analyses chez Lasik MD, leader du secteur de la chirurgie laser des yeux au Canada. « Auparavant, il était difficile de créer une carte avec un Shapefile personnalisé. Maintenant, nous pouvons nous connecter directement à une étude que nous avons demandée sur le clustering de nos patients et à des données de recensement fournies par Stats Canada en quelques clics, puis commencer l’analyse tout de suite. »

Une préparation des données simplifiée

Il peut être difficile et chronophage de combiner et nettoyer les données avant de les analyser. Tableau 10.2 accélère cette étape grâce à des fonctionnalités puissantes mais accessibles. Ainsi, tout les collaborateurs dans l’entreprise peuvent commencer l’analyse proprement dite plus rapidement. Tableau 10.2 permet désormais de réunir des tables d’une base de données et ainsi de tirer profit de la structure et des schémas de cette dernière. La gestion de dates complexes n’a jamais été aussi simple. Tableau 10.2 reconnaît automatiquement les dates, même s’il existe plus de 250 manières de les représenter, et les uniformise en un seul clic, sans nécessiter de scripts ou de calculs complexes. Vous pouvez facilement transformer une chaîne en date grâce à la fonction DateParse automatique : il suffit de changer le type des données et Tableau s’occupe du reste.

Conformité aux règles d’accessibilité (États-Unis)

Les visualisations Tableau peuvent désormais se conformer aux règles américaines pour l’accessibilité des contenus Web, désignées sous l’appellation WCAG 2.0 AA et définies par la Web Accessibility Initiative (WAI). Les utilisateurs travaillant dans un environnement soumis à l’amendement Section 508 de la loi américaine Rehabilitation Act de 1973 peuvent désormais créer et publier du contenu Tableau plus accessible pour les personnes ayant des difficultés à voir et explorer les données. Les commandes au clavier et les technologies d’assistance Web sont prises en charge avec les éléments habituels d’une visualisation. Les visualisations d’un client pourront ainsi toucher la plus vaste audience possible.

Flexibilité accrue pour la gouvernance IT

Il est plus facile de permettre aux collaborateurs de sonder davantage leurs données grâce à une plate-forme sûre et sous contrôle. Tableau 10.2 permet de contrôler plus précisément les accès invités. Tableau 10.2 améliore également la connexion à SAP BW grâce à la prise en charge de l’authentification unique. Tableau prend désormais en charge les règles de sécurité définies dans SAP BW et garantit que les utilisateurs ne peuvent voir que les données qu’ils sont autorisés à consulter.

60 connecteurs de données instantanés

Tableau facilite constamment l’accès aux données grâce à de nouveaux connecteurs directs destinés aux principales applications Web actuellement sur le marché. À la fin de l’année 2016, Tableau a ajouté des connecteurs pour accéder aux données de planification Anaplan et aux données de campagne et d’automatisation marketing Eloqua. Tableau 10.2 propose notamment de nouveaux connecteurs pour Apache Drill et les listes Microsoft SharePoint.

La précédente version lancée en novembre dernier, Tableau 10.1, a apporté la prise en charge des fichiers JSON, un connecteur direct pour Marketo, des améliorations pour la création Web, des fonctionnalités de cartographie améliorées et de nouvelles API.

http://www.tableau.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: