En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue des outils électriques avec batteries au lithium-ion

Publication: 24 février

Partagez sur
 
L’exemption de l’UE concernant les batteries au NiCd n’est plus en place, ce qui fait de la technologie au Li-ion le successeur idéal pour les outils électriques portables...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue une large gamme d’outils électriques utilisant des batteries au lithium-ion (Li-ion), en provenance des principaux fabricants tels que Bosch, DeWALT et Makita.

Ces outils électriques conviennent parfaitement comme remplacement des outils fonctionnant actuellement avec des batteries nickel-cadmium (NiCd), qui ont été utilisées pendant longtemps dans la plupart des outils électriques. Auparavant, l’avantage de ce type de cellule était que des batteries au NiCd maintenaient une tension de sortie constante jusqu’à ce qu’elles soient presque complètement déchargées, alors que la tension fournie par les types de batteries alcalines ou au plomb, par exemple, diminue au fur et à mesure que la batterie se décharge.

Cependant, le cadmium utilisé dans ce type de cellule est à la fois cancérigène et extrêmement toxique, ce qui a un impact sur l’environnement lors de leur élimination par enfouissement. La directive européenne sur les batteries 2013/56/EU comprenait auparavant une exemption pour les batteries au NiCd utilisées dans les outils électriques. Mais cette exemption a été levée le 31 décembre 2016, ce qui signifie que les nouvelles batteries d’outils électriques au NiCd ne peuvent plus être proposées sur le marché..

Les outils électriques alimentés par batterie au Li-ion ne sont pas interchangeables avec ceux au NiCd, ce qui implique qu’une mise à jour des outils électriques sera nécessaire. Les avantages clés des batteries au Li-ion comprennent : pas d’effet mémoire ; pratiquement aucune autodécharge ; la possibilité de se recharger à tout instant, quel que soit l’état de charge actuel ; ainsi qu’une taille plus petite et un poids plus faible par rapport aux versions NiCd équivalentes. Ces avantages signifient que les fabricants peuvent créer des batteries avec une tension plus élevée et une capacité plus importante et donc une durée de fonctionnement prolongée sans avoir à augmenter le poids ou la taille par rapport à la version NiCd équivalente.

Ces outils électriques font partie de la gamme de solutions de RS soutenant le programme de maintenance générale des industries.

http://www.rs-components.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: