En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Testeur tout-en-un BERTWave d’Anritsu

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Le testeur BERTWave MP2110A réduit le temps d’évaluation ainsi que le coût de production des modules optiques, en permettant de mesurer simultanément le taux d’erreur binaire (BER) et d’analyser les diagrammes de l’œil...
 

Anritsu vient de lancer la nouvelle gamme MP2110A de testeurs BERTWave, qui est optimisée pour tester la conformité et la fabrication des modules optiques multicanaux à 100 Gbit/s. Le MP2110A, le petit dernier des BERTWave, est un instrument tout-en-un permettant simultanément de mesurer le taux d’erreur BER (Bit Error Rate) et d’analyser les diagrammes de l’œil, deux fonctions requises pour évaluer les modules et appareils optiques utilisés dans les systèmes de communication optiques, dont les standards Ethernet 100 GbE, InfiniBand EDR et Fibre Channel 32 G.

Face à l’augmentation du trafic des données et la demande des utilisateurs pour des nouveaux services, les fournisseurs subissent une pression continue pour améliorer les réseaux ainsi que les centres de stockage et de traitements des informations et des applications. Récemment, la solution choisie a été d’augmenter les débits de données de 10G à 25G dans les Datacenters. Le nouveau testeur tout-en-un BERTWave MP2110A est conçu pour répondre à ces besoins.

Contrairement aux environnements de mesure précédents, demandant deux instruments distincts pour mesurer le taux d’erreur BER et analyser les diagrammes de l’œil, le MP2110A permet de réaliser les deux fonctions simultanément, permettant ainsi de diminuer les couts et de faciliter l’intégration dans un banc de tests. En outre, pour diminuer le temps d’évaluation sur les lignes de production de modules et appareils optiques, la vitesse d’échantillonnage du MP2110A a été augmentée à 250000 échantillons par seconde, ce qui donne une grande rapidité de mesure pour l’analyse du diagramme de l’œil avec des masques. Le MP2110A intègre également des options permettant pour le testeur de taux d’erreur (BERT) intégré d’avoir 4 canaux jusqu’à 28,2 Gbit/s, et l’oscilloscope d’échantillonnage intégré avec 2 canaux.

En conséquence, le MP2110A peut effectuer de manière simultanée les mesures du taux d’erreur BER de modules optiques multicanaux, comme le QSFP28, et aussi d’analyser le diagramme de l’œil sur 2 canaux, réduisant ainsi de manière drastique le temps de mesure d’environ 65 % par rapport aux systèmes de mesure précédents.

Par ailleurs, grâce à une sensibilité de -15 dBm, l’interface optique de l’oscilloscope d’échantillonnage permet une analyse du diagramme de l’œil précise pour des signaux de faibles amplitudes. Pour le testeur d’erreur binaire (BERT), grâce à d’excellentes performances de gigue du générateur de séquences (PPG), de quelques 600 fs rms et à une sensibilité du détecteur d’erreur de 25 mV, il permet d’évaluer les modules ou systèmes sur une grande dynamique.

http://www.anritsu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: