En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Universal Robots lance l’Universal Robots Academy

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Un ensemble de formations en ligne gratuites sur la programmation des robots...
 

Le leader sur le marché de la robotique collaborative a élaboré des modules de formation en ligne en vue de rendre l’automatisation accessible à un plus grand nombre d’entreprises. Les modules axés sur la pratique sont proposés gratuitement, ouverts à tous et élaborés pour fournir un apprentissage concret via des simulations interactives, de façon à maximiser l’implication de l’utilisateur.

Apprendre à configurer et programmer un robot collaboratif, ou cobot, ne nécessite plus d’avoir accès à un robot ou un cours de formation en situation réelle. Désormais, toute personne intéressée par l’apprentissage des concepts de la cobotique peut se connecter à l’Universal Robots Academy et suivre le cursus d’initiation qui permet de maîtriser les compétences de programmation de base.

Directeur technique et fondateur d’Universal Robots, Esben Østergaard souligne qu’il n’est pas courant dans l’industrie d’offrir un accès gratuit à ce type de cursus de formation sur les robots.

« Pour nous, il s’agit d’un investissement sur le long terme. Nous voulons améliorer les connaissances sur les robots et notre raison de stimuler le développement des cobots va au-delà de l’optimisation de la production, ici et maintenant », explique Esben Østergaard. « Nous allons bientôt être confrontés à un déficit de compétences dans l’industrie manufacturière, que nous devons combler par tous les moyens possibles. Faciliter l’acquisition de connaissances et l’accès à nos robots constitue un pas important dans cette direction. »

Le cursus de formation, disponible en anglais, en espagnol, en allemand, en français et en chinois, se compose de six modules de formation en ligne qui constituent l’enseignement de base sur la programmation des robots UR. Il comprend la configuration des effecteurs terminaux, la connexion des E/S, la création de programmes de base et l’ajout de fonctions de sécurité à une application.

Whirlpool Corporation est l’une des premières entreprises à avoir eu recours à l’Universal Robots Academy. Dans son usine située dans l’Ohio (États-Unis), les modules de formation en ligne constituent désormais le fondement de toute formation sur les robots UR. Tim Hossler, ingénieur des contrôles automatiques chez Whirlpool, souligne qu’il est très pratique de pouvoir proposer ces ressources sur site aux employés :

« Désormais, nous n’avons plus besoin d’attendre et de les envoyer suivre une formation de base en dehors de nos locaux. Les modules peuvent être suivis à notre rythme et nous pouvons même choisir les modules que nous proposons à différentes catégories d’employés, en fonction de leurs compétences et de leur niveau d’interaction avec les robots », explique Tim Hossler.« J’apprécie vraiment l’approche interactive, l’apprentissage est très axé sur la pratique et applicable à nos activités ici, sur notre site. J’ai également été agréablement surpris d’apprendre que les modules étaient gratuits, ouverts à tous. Les robots UR n’en sont que plus accessibles. »

Stefan Stubgaard, directeur général des produits chez Universal Robots, souligne qu’il a reçu des retours positifs sur les modules de l’Academy de la part d’utilisateurs du monde entier :

« Aujourd’hui, cet outil de formation touche aussi les fabricants de petite et moyenne taille qui, jusqu’à maintenant, considéraient la robotique comme une technologie coûteuse et complexe », commente Stefan Stubgaard. « En se connectant simplement à l’Academy, ils découvrent par notre biais à quel point la configuration peut être simple et ils peuvent facilement imaginer quelles tâches de production pourraient être automatisées grâce aux cobots. Nous allons certainement ajouter d’autres modules, afin de compléter notre offre de base. »

https://www.universal-robots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: