En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens modernise sa gamme de relais de protection moteur à thermistances

Publication: 22 février

Partagez sur
 
La nouvelle gamme de relais de protection moteur à thermistances Sirius 3RN2 assure une protection fiable des moteurs contre la surchauffe...
 

Les températures sont mesurées directement au sein des bobinages des moteurs ; les relais conviennent également aux utilisations dans les conditions difficiles et en atmosphères explosives. Boîtiers larges de 17,5 ou 22,5 mm pour un encombrement moindre. Certifiés pour ATEX et SIL 1 selon la norme EN 50495.

Siemens lance sur le marché une nouvelle gamme de relais de protection moteur à thermistances. Les Sirius 3RN2 sont destinés à remplacer la précédente gamme 3RN1. Avec leur largeur d’à peine 17,5 et 22,5 mm, ils occupent moins de place dans l’armoire. Le nombre de variantes a également été réduit grâce à une large plage de tension d’alimentation standardisée. Avec un seul appareil, les constructeurs de machines et les utilisateurs couvrent désormais toutes les tensions d’alimentation en usage dans le monde entier. Les relais de protection moteur à thermistances Sirius 3RN2 assurent une protection fiable des moteurs contre les échauffements en mesurant la température aux endroits du moteur susceptibles d’être en surchauffe. Les sondes PTC (à coefficient de température positif) destinées à surveiller les surchauffes critiques sont placées directement au sein des bobinages des moteurs.

Les variantes ATEX de la nouvelle génération de relais de protection moteur à thermistances Sirius 3RN2 ont été développées d’emblée dans une optique de sécurité fonctionnelle. Conformes aux exigences des applications de niveau SIL 1, elles répondent aux principales prescriptions de la norme EN 50495. Leur aptitude aux utilisations en atmosphères explosives (ATEX) est certifiée pour les zones gaz et poussières. Elles permettent aux constructeurs de machines et aux utilisateurs d’assurer la sécurité de la production même dans les conditions difficiles, comme celles rencontrées dans l’industrie du pétrole et du gaz, l’industrie chimique ou encore les moulins et les scieries.

La mise en service des nouveaux appareils Sirius 3RN2 est extrêmement simple. Elle ne nécessite d’une part aucun paramétrage, ce qui réduit les risques d’erreur de la part de l’utilisateur. Elle n’exige d’autre part aucune information particulière sur les moteurs utilisés, comme la température maximale des différents modèles.

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: