En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CRC Industries annonce la nomination de M. Eric Prioux à la tête de sa filiale

Publication: 21 février

Partagez sur
 
CRC Industries France annonce le départ à la retraite à 66 ans de son Directeur Général, M. Daniel Brzakowski, après 40 ans passés au sein de la société...
 

M. Eric Prioux, actuellement Directeur Marketing et Commercial de cette même filiale, lui succède, avec le souci de voir perdurer l’investissement humain des équipes de CRC Industries au service de leurs clients, en qualité de partenaires et au-delà d’un prestataire de service. M. Thierry Mongrelet, actuellement Responsable Grands Comptes et présent chez CRC Industries France depuis 23 ans, lui succède en tant que Directeur Marketing & Commercial.

CRC Industries est un des leaders mondiaux dans la production de produits chimiques spécialisés pour les industriels de la maintenance et de la réparation pour les marchés du bâtiment, de la construction machine, de l’électrique, de l’électronique, l’automobile, de la marine ou encore de l’aviation. CRC a été fondée aux Etats Unis en 1958 sous le nom de Corrosion Reaction Consultants avec alors un seul produit en catalogue.

Aujourd’hui, CRC exploite 12 installations qui produisent chaque année plus de 70 millions d’aérosols techniques, vendus aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et dans la région du Pacifique. CRC Industries fonde sa filiale française en 1993 avec le rachat de la société Cicéron KF, spécialisée dans les produits chimiques destinés aux marchés de l’électronique, du bâtiment et de la quincaillerie, dont M. Brzakowski est alors le directeur de la production. CRC Industrie lui confie le poste de Directeur Général afin d’assurer le succès du rachat de la société et de mener à bien l’essor de la marque notamment sur les marchés français de l’industrie. Une stratégie de développement visant à amplifier les réseaux de distributeurs partenaires est également mise en place.

Eric Prioux arrive chez CRC Industries KF en 2005 en tant que Directeur Marketing et Commercial. En collaboration avec son directeur et ses équipes, il renforce la position de CRC chez les distributeurs, en construisant une vraie relation de partenariat.

Ensemble, ils répondent aux problématiques environnementales croissantes du marché avec l’introduction en France de gammes innovantes telles que des produits biodégradables ou encore une gamme complète à destination de l’industrie agro-alimentaire. De nombreux produits sont reformulés sur des bases aqueuses et la conception des aérosols est retravaillée pour un usage plus écologique (moins de gaz propulseurs, nouvelles formules).

Aujourd’hui, la marque du groupe, CRC, est valorisée sur les marchés de l’industrie, KF, elle, reste leader en France sur ceux de l’électronique, l’informatique et du bâtiment. CRC France vends 4 millions d’aérosols en France, dont environ 30 % à destination du marché industriel sous la marque CRC et le reste sous KF à destination du bâtiment, de l’électronique et de l’informatique. Ensemble, les deux marques occupent environ 25 % du marché français des aérosols techniques, hors peinture de retouche. Elles proposent des gammes complètes de produits aérosols ou en vrac adaptées à chaque problématique : la protection, la lubrification, le graissage, le soudage, l’assemblage et la fixation, la peinture, le nettoyage industriel, le nettoyage de précision et la droguerie.

L’objectif d’Éric Prioux est de « renforcer la présence et la notoriété de CRC Industries dans l’industrie, notamment dans les secteurs de l’énergie, du ferroviaire et de l’agroalimentaire, d’ailleurs des innovations seront prochainement annoncées ». M. Prioux ajoute : « la qualité de service auprès de nos clients est une des valeurs que je souhaite voir perdurer au sein de l’entreprise. Il est nécessaire de maintenir un haut niveau de service, une proximité et une attention à nos clients afin que CRC Industries France soit un véritable partenaire, au-delà des produits et des prix. Les qualités humaines, l’altruisme sont importants pour moi, aussi bien auprès de nos partenaires qu’entre collaborateurs ».

http://www.crcind.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: