En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Morgan Advanced Materials améliore ses matériaux et procédés de fabrication

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Morgan Advanced Materials a amélioré ses capacités de développement et de production pour répondre à la demande croissante de solutions de mesure ultrasonique du débit et du niveau, qui sont capables de résister aux exigences du secteur du gaz naturel liquéfié (GNL)...
 

Les récentes améliorations apportées à sa gamme de matériaux et de procédés d’assemblage ont permis d’obtenir un certain nombre d’avantages en terme de performances, notamment la résistance accrue aux chocs thermiques, ainsi qu’une stabilité de fonctionnement et une précision de mesure à des pressions pouvant atteindre 10 bar. Les dernières offres de détecteurs de Morgan peuvent aussi résister à plusieurs immersions dans l’azote liquide en partant de températures ambiantes, avec un impact minimal sur les performances.

Le marché du GNL connaît actuellement une phase d’expansion rapide. D’après une récente étude de TechSci Research, un taux de croissance annuel moyen de 5 % est attendu sur ce marché jusqu’en 2025. Par conséquent, une forte demande en détecteurs cryogéniques dans les applications de GNL est à prévoir au cours des prochaines années. Acteur majeur du secteur dans la technologie des détecteurs et de transducteurs, Morgan Advanced Materials a récemment mis au point des avancées qui lui permettent désormais de proposer des solutions reposant sur la technologie ultrasonique, encore plus adaptées aux problématiques propres à la mesure du débit cryogénique.

Charles Dowling, directeur du développement commercial chez Morgan Advanced Materials, explique : « Nous sommes à même de fournir à nos clients des solutions sur mesure, qui répondent précisément à leurs exigences. Nos solutions de pointe s’appuient sur notre savoir-faire inégalé en matière de matériaux piézoélectriques et de procédés de fabrication de composants. Grâce à nos capacités de prototypage avancées, nous pouvons proposer un service complet de conception et de production pour les matériaux et technologies difficiles employés dans les applications de transducteurs et de détecteurs. »

Morgan peut proposer des détecteurs dans une gamme de configurations entièrement personnalisables, avec un diamètre minimal de 1,25 cm, qui peuvent généralement fonctionner sur une plage de fréquences comprises entre 50 kHz et 2 MHz. Les matériaux standards utilisés pour les boîtiers incluent le titane et l’acier inoxydable, ainsi que d’autres matériaux disponibles sur demande, selon l’application du client.

Les détecteurs ultrasoniques présentent plusieurs avantages par rapport aux autres technologies. Ils sont totalement inertes aux changements de propriétés diélectriques du liquide et offrent une fiabilité et une précision accrues dans le temps, du fait de l’absence de pièces mobiles.

http://www.morgantechnicalceramics.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: