En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Grand choix de caméras industrielles aux capteurs Sony CMOS dernière génération

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Très prisés des fabricants de caméras industrielles, les capteurs Pregius CMOS 2ème génération de Sony sont aussi très performants...
 

Ainsi, STEMMER IMAGING propose des caméras GigE Vision de Allied Vision, JAI et Teledyne DALSA équipées des tout derniers capteurs 5 mégapixels IMX264 et 3,2 mégapixels IMX265.

Les capteurs IMX264 et IMX265 sont nettement plus économiques que leurs pendants IMX250 et IMX252 souvent utilisés en vision industrielle. Offrant tous les quatre une résolution et un taux de performance identiques, les modèles IMX264 et IMX265 peuvent cependant fonctionner avec un débit d’images plus lent. De même, avec une taille de pixels, une structure et un format identiques aux capteurs IMX250 et IMX252, ils garantissent un rendu d’image parfait, partageant le même degré de sensibilité, une plage dynamique identique, un faible bruit numérique et une bonne sensibilité proche infrarouge. Leur haut niveau de sensibilité les rend particulièrement bien adaptés aux applications où le niveau de lumière est faible.

Les caméras AV Manta G-507, JAI GO-5101-PGE et Teledyne DALSA Genie Nano-2420 sont toutes dotées du capteur IMX264 et disponibles en version monochrome ou couleur. Les pixels carrés de 3,45 microns du capteur permettent d’atteindre la pleine résolution (2464 x 2056 pixels) pour pouvoir ainsi s’adapter à un objectif classique à monture C de 2/3”. Les utilisateurs ont ainsi à disposition un choix plus large d’objectifs qu’avec les caméras 5 mégapixels au format optique classique de 1" ainsi qu’une alternative idéale aux anciennes caméras CCD construites autour des capteurs ICX625 de Sony dont la taille de pixels et le format sont identiques.

Les caméras AV Manta G-319 et Teledyne DALSA Genie Nano-2020 utilisent le capteur IMX265 de 3,2 mégapixels (2048 x 1536 pixels), monochrome ou couleur. Chaque fabricant a combiné les différents capteurs avec les caractéristiques propres à chacune de leurs caméras afin de proposer des modèles GigE Vision ayant chacun leurs propres avantages. Avec ce grand choix de caméras aux capteurs identiques, STEMMER IMAGING est en mesure d’offrir la caméra la mieux adaptée aux besoins particuliers de toute application individuelle.

http://www.stemmer-imaging.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: