En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau papier peint en verre tissé pour sublimation thermique

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Glass Textile design2wall HealthClean 295 matt 2525...
 

Une robustesse maximale pour une application dans les espaces publics. Au salon Heimtextil, Sihl a présenté un nouveau papier peint en verre tissé, Glass Textile design2wall HealthClean 295 matt 2525, qui répond aux exigences les plus élevées. Sa robustesse, sa résistance élevée à la déchirure et la possibilité de le nettoyer au désinfectant font de ce produit le meilleur choix pour les bâtiments publics.

Dans les lieux publics, les surfaces résilientes sur les revêtements muraux doivent satisfaire à des critères particulièrement stricts. Ainsi, les murs des hôpitaux, maisons d’accueil et cabinets médicaux doivent pouvoir être nettoyés à l’aide de désinfectants. Dans les hôtels, la robustesse est de mise car les murs sont soumis aux chocs quotidiens de bagages, sacs et autres affaires. Quant aux papiers peints des bars et restaurants, ils ne doivent conserver aucune trace de projection de café, sauces, boissons et aliments ; idéalement, ils peuvent sécher et être nettoyés. Enfin, les murs des écoles et garderies subissent constamment des agressions par des feutres, liquides, sacs et autres objets.

Glass Textile design2wall HealthClean 295 matt 2525 a justement été élaboré dans le but de répondre aux exigences élevées de durabilité et de résistance au nettoyage qui caractérisent ces lieux d’application.

Un seul produit pour plusieurs avantages

D’une solidité à toute épreuve, le verre tissé confectionné à partir de fil de verre extra-fin offre des avantages très variés de l’application au décollage par rapport aux papiers peints classiques. Grâce à sa stabilité dimensionnelle absolue et à sa haute résistance aux déchirures, tous les problèmes habituellement liés à la pose de papier peint sont éliminés. Humide ou sec, le matériau ne s’étire pas et ne rétrécit pas. De même, après le séchage, aucune fissure inesthétique n’est à déplorer aux interstices entre chaque panneau. Le produit est en outre extrêmement facile à découper, rendant la coupe en couture double possible pendant la pose.

Ni les fluctuations thermiques, ni l’humidité ne déforment le papier peint. Résultat : aucune bulle ou tension ne se forme dans le matériau. Ce dernier affiche ainsi une longue durée de vie, même dans les pièces exposées à des variations de température ou à une humidité importante, à l’instar des cuisines ou des cabines d’essayage.

De fait, la stabilité physique du verre tissé est telle qu’elle assure une fonction de renforcement. Les lézardes dans les murs ne sont pas simplement recouvertes : elles sont stabilisées avec le verre tissé, qui bloque leur progression. Avec leur force de traction élevée, les panneaux s’appliquent également sur des murs bruts et se retirent en une seule fois si les substrats ont bien été préparés, conformément à nos recommandations. Bien évidemment, Glass Textile design2wall HealthClean 295 matt 2525 est certifié ignifuge C-s1-d0.

Des encres de sublimation thermique pour une impression d’images robustes Glass Textile design2wall HealthClean 295 matt 2525 se nettoie non seulement avec des décapants classiques, mais aussi des détergents à base d’alcool et des désinfectants. Même les nettoyants à l’éthanol ne sont pas proscrits et ne détériorent aucunement la qualité de l’encre : les images ne se dissolvent pas et ne sont pas endommagées.

Les encres se fixent de la meilleure manière possible grâce au procédé de sublimation thermique. Recouvert d’un enduit formulé spécifiquement pour recevoir les encres, ce produit est un modèle de résilience à divers éléments et permet donc l’impression d’une image quasi indestructible. Les égratignures et l’impact d’objets durs à sa surface n’abîmeront ou n’endommageront pas l’image imprimée : même le papier de verre ne parvient qu’à laisser de micro-traces.

http://www.sihl.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: